Pourquoi il est urgent d’aimer son corps

0
438

Cet article a été publié ici en premier.

Ton corps, tu n’en as qu’un, prends-en soin

Alors ça ce n’est pas un scoop, mais c’est quand même important de le rappeler. Que tu ne sois pas fan de lui dans l’immédiat, ok ça se comprend, surtout dans cette société. Mais ton corps, c’est ton véhicule: c’est lui qui te permet de poser le pied hors du lit chaque matin, de te déplacer, de manger des croissants… (hmmm, croissants….). ça mérite bien un peu de reconnaissance ça! Il suffit d’avoir une bonne gastro ou le pied dans le plâtre pour réaliser que quand tout fonctionne bien, le corps c’est quand même sacrément génial.

Et pour que ça le reste, tu dois apprendre à l’écouter et à en prendre soin. Quand on aime pas son corps, parfois, on ne s’en occupe pas comme il faut; certaines études vont jusqu’à dire que plus on déteste son corps, plus on néglige sa santé. Essaie d’être plus attentive à ce qu’il te dit, comment il réagit à ce que tu manges, à tes émotions. Apprends à te chouchouter, à soigner ta peau, à te faire de vrais moments cocooning avec peignoir et gommage gourmand: promis, ça aide, à l’extérieur comme à l’intérieur!

Tu n’es pas qu’un corps

Pose-toi cette question un peu bizarre: selon toi, ton physique représente quel pourcentage de ce que tu es ? Allez, dis un chiffre. J’ai entendu toutes sortes de réponses, mais si je devais répondre, je dirais pas plus de 10%. On s’est pas mal moqué de moi mais au fond j’ai réalisé que je n’étais pas qu’un corps imparfait. Je suis aussi drôle, cultivée et puis je me débrouille pas trop mal au karaoké ! Toi aussi tu as des talents, des différences qui font ta force. C’est sur ça que tu dois te concentrer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here