Cliquez sur de votre choix dans la liste ci-dessous :
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
V
É
Le poisson apporte l'une des protéines les plus saines de la planète. Il est bon pour le cœur, notamment grâce à sa richesse en oméga-3, et des études montrent que manger beaucoup de poisson peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Il contribue également à la santé du cerveau et à la prévention de la maladie d'Alzheimer.
La relation de l'humanité avec le poisson remonte à la préhistoire et ce, lorsque les hommes de l’antiquité ont acquis la capacité d'exploiter les ressources aquatiques pour leur alimentation. Depuis, le poisson est devenu l’un des aliments les plus consommés dans le monde. D’ailleurs dans quelques spécialités culinaires propres à chaque pays du monde, le poisson, y a toujours sa place.
D’ailleurs, le poisson peut être dégusté d'innombrables façons. Vous pouvez opter pour la cuisine hawaïenne et le manger cru sous forme de poke ou le faire griller sur votre terrasse etc. Vous pouvez également le fumer ou le sécher. De nombreux types de poisson sont également excellents dans les pâtes, les sandwichs ou même en conserve. Il y a autant de façons de préparer le poisson qu'il y a d'espèces délicieuses nageant dans les eaux douces et les vastes océans du monde.
N'oubliez pas : lorsque vous achetez du poisson, optez toujours pour un produit frais et pour cela, recherchez des yeux clairs, une peau brillante, des branchies rouges et une odeur d'eau propre - le poisson frais ne doit pas sentir le poisson.
Poisson durant la grossesse : il faut faire attention
Bien que les nutriments apportés par les poissons puissent être bénéfiques pour une femme enceinte, il est indispensable pour cette dernière d’être prudente lorsqu’il s’agit d’en consommer.
En effet, le poisson peut être très bon durant la grossesse, mais il représente aussi des risques potentiels, surtout si la femme enceinte consomme un poisson inadapté pour son régime alimentaire.
Donc pour éviter tout risque, il est indispensable de savoir les types de poissons à privilégier, mais aussi ceux à éviter lorsqu’on porte un enfant et pour savoir cela, n’hésitez pas à trouver plus d’informations dans la liste ci-dessous, pour trouver l bons mais aussi les mauvais poissons pour une femme enceinte.
Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris
Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse