Poisson - puis-je manger Poisson enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Poisson et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Poisson pendant votre grossesse

Les poissons d’eau douce ou de mer sont les alliés d’une grossesse par leurs nombreux bienfaits nutritionnels. Ils sont riches en Iode, en acides gras essentiels et protéines. Il est très important de diversifier les poissons mangés lors de la grossesse. En effet, les gros poissons et les poissons prédateurs, type Espadon, Requin, lotte, thon blanc, etc. d’une part sont à éviter, souvent trop contaminés par le mercure. Les poissons fumés (type saumon fumé) ou crus (par exemple les sushis) sont à éviter pour diminuer les risques de listériose. De même pour les femmes enceintes non immunisés contre la toxoplasmose, il est interdit de manger des anchois. N’hésitez pas à demander conseils à votre médecin.
A

B

C

D

E

F

G

H

L

M

N

O

P

R

S

T

V

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant