Plante - puis-je manger Plante enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Plante et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Plante pendant votre grossesse

Durant la grossesse, les plantes peuvent être d’excellentes alliées contre les petits maux. Certaines pourront être bues en infusion ou en décoction. Elles pourront aromatisées vos plats comme le clou de girofle et soulager les douleurs dentaires. Certaines plantes peuvent aussi être mangées par la femme enceinte, comme les coeurs de palmiers. Elles soulageront aussi vos nausées comme le gingembre. Pour les femmes ayant les jambes lourdes, la vigne rouge en infusion est excellente. La fleur d’oranger peut aider la femme enceinte à dormir. Il faut toutefois un maximum de prudence avant de consommer des plantes : certaines sont à éviter sous certaines formes, comme par exemple les huiles essentielles qui sont toutes interdites pendant les 3 premiers mois. Il est conseillé de demander conseil à un professionnel de santé avant d’en utiliser et d'en introduire certaines dans votre alimentation.
A

B

C

E

F

G

H

L

M

N

O

P

R

S

T

V

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant