FRUITS-DE-MER - puis-je manger fruits-de-mer enceinte ?

Quel fruits-de-mer recherchez-vous ?

Cliquez sur de votre choix dans la liste ci-dessous :

 

Source de protéines de haute qualité et à faible teneur en matières grasses, les fruits de mer constituent l'une des options les plus saines en matière d'alimentation. De même, une consommation régulière de fruits de mer peut contribuer à prévenir les risques d'accident vasculaire cérébral, d'obésité, de crise cardiaque et d'hypertension.

Les fruits de mer désignent un invertébré aquatique marin tel qu'un mollusque (palourdes, les moules, les huîtres, les coquilles Saint-Jacques, les poulpes, les calmars, …) et un crustacé (crevette, langouste, langoustine, crabe, homard, araignée de mer), comestibles.

Les archéologues nous disent que les humains ont mangé des crustacés de la préhistoire à nos jours. Ils le savent grâce aux fouilles des "middens", des dépôts de coquilles et d'os laissés par les premières civilisations. Ces aliments n'ont pas été "découverts" mais remarqués. Les premiers chasseurs-cueilleurs qui vivaient près de l'eau (océans, mers, lacs, rivières) profitaient naturellement des aliments offerts par ces ressources.

Les fruits de mer peuvent être préparés et mangés de plusieurs façons différentes : cuits à la vapeur, mangés crus pour certains (comme les salades de crevettes ou palourdes avec condiment acide par exemple), grillés, cuits à poêle, cuits au four, associés à des pâtes, incorporés dans une paella, dans une pizza,…

Fruits de mer durant la grossesse : soyez prudentes

Bien qu’ils peuvent être très savoureux et apportent de nombreux nutriments pour la femme enceinte, il est quand même important pour celle-ci de faire bien attention lorsqu’i s’agit de manger des fruits de mer.

Hormis les allergies qu’ils peuvent entrainer, peuvent être dangereux durant la grossesse, surtout s’il s’agit de produits pas frais ou crus.

Donc si vous voulez vous savoir quel fruit de mer vous pouvez manger lorsque vous êtes enceintes, alors découvrez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin et ce, en consultant la liste de fruits de mer que nous avons mis en place.

Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse