Fruits de mer - puis-je manger Fruits de mer enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Fruits de mer et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Fruits de mer pendant votre grossesse

Les fruits de mer sont des animaux invertébrés issus du milieu marin pour désigner des variétés comestibles par l’homme. Les poissons n’en font pas partis. Il existe : les bivalves (palourdes, huîtres), les céphalopodes (calmar, poulpe, seiche), les gastéropodes (bulot), les crustacés (langoustine, crabe), les échinodermes (oursin). Les fruits de mer doivent être consommés cuits pendant la grossesse afin d’éviter tous risques de contamination comme la listériose. Dans l’alimentation de la femme enceinte, ils sont un allié de poids avec un apport en protéines intéressant et surtout en oméga 3, en vitamine B2 et B12 pour certains, ainsi qu’en Fer et en Iode. Il est conseillé d’en manger une à deux fois par semaine. Ils peuvent être contaminés par le mercure.
B

C

E

F

H

M

O

P

S

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant