CRÈME FRAICHE - puis-je manger Crème Fraiche enceinte ?

Peut on manger Crème Fraiche lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Crème Fraiche lors de la grossesse.

Crème Fraiche
Laitage
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations N'en consommez que si elle est pasteurisée.

La crème fraiche est une spécialité originaire de France, elle a une légère tenue et un goût acidulé car elle contient des cultures bactériennes, bien que la quantité de bactéries soit minime.

Cette crème peut être utilisée comme garniture, dans les sauces ou dans une variété d'autres applications. Il existe plusieurs méthodes de préparation de la crème fraiche.

En France, où elle est le plus disponible, la crème épaisse utilisée pour la fabriquer n'est pas pasteurisée. Elle contient donc des bactéries naturelles et, lorsqu'on la laisse reposer à température ambiante ou on la laisse "vieillir", elle se cultive toute seule.

La crème fraîche peut être consommée sans danger pendant la grossesse si elle a été fabriquée avec du lait pasteurisé. Si ce n’est pas le cas, évitez d’en manger car elle pourrait contenir un type de bactérie appelé listeria, qui peut augmenter le risque de fausse couche et d’autres problèmes de santé pour votre bébé.




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
creme-fraiche enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse