Oeuf - puis-je manger Oeuf enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Oeuf et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Oeuf pendant votre grossesse

Manger des œufs est conseillé dans l'alimentation de la femme enceinte. Il est un excellent apport protéique durant la grossesse et la Choline (Vitamine B), dont il dispose, favorise le développement du fœtus au niveau du cerveau (mémoire) et de la colonne vertébrale. Il est riche en fer, favorisant l'oxygénation du cerveau et la fabrication des globules rouges. Les vitamines A et D des oeufs favorisent la croissance et la fabrication osseuse du bébé. Des mesures sanitaires différentes sont à prendre en compte par la femme enceinte avant la consommation selon la préparation désirée, œuf à la coque, oeuf au plat, œuf dur, omelette... Il est à privilégier extra-frais et à consommer dans les neuf jours après la ponte. Attention, l'oeuf cru est considéré à risque durant la grossesse, celui-ci est à bannir si la femme enceinte n'est pas immunisé contre la toxoplasmose et peut être porteur de la bactérie de la listériose et de salmonellose.
O

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant