VOLAILLE - puis-je manger volaille enceinte ?

Quel volaille recherchez-vous ?

Cliquez sur de votre choix dans la liste ci-dessous :

Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous entendez le mot "volaille" ? Pour la plupart des gens, le poulet est ce qui vient immédiatement à l'esprit. S'il s'agit certainement du type de volaille le plus courant en France, ce n'est pas le seul. Les autres oiseaux de la catégorie des volailles sont les dindes, les canards, les oies, les cailles, les faisans, les autruches, et bien d'autres encore.

Le terme "volaille" désigne en fait une variété de types d'oiseaux élevés dans des fermes pour la nourriture, les fibres ou le divertissement.

La volaille occupe une place importante dans notre régime alimentaire. La viande de volaille est d’ailleurs, un fournisseur important d'acides gras polyinsaturés essentiels, en particulier les acides gras oméga-3. Nous la consommons sous de nombreuses formes - Rôtie, grillée, à la poêle, en pâté, en rillette, etc. et elle est incluse dans la plupart des aliments que nous mangeons.

Etant donné que la volaille est un produit agricole brut, il y a certaines choses que vous devez respecter avant de la manger. En effet, la volaille peut contenir des bactéries susceptibles de rendre quelqu'un malade, alors, avant de la consommer, souvenez-vous de ces quatre mots simples : Nettoyer, Séparer, Cuire et Réfrigérer.

Volaille durant la grossesse : soyez prudentes

Si bien cuits et choisis frais, les produits issus de la volaille peuvent convenir parfaitement à une femme enceinte. Toutefois, il faut savoir que comme pour toutes les viandes, il existe certaines restrictions à prendre compte lorsqu’il s’agit de consommer de la volaille durant la grossesse surtout qu’il existe des risques d’infections assez sévères qui peuvent se présenter avec cette dernière.

De ce fait, avant de manger une quelconque volaille, une femme enceinte devra se renseigner pour savoir ce qui est permis ou ce qui ne l’est pas. Justement, nous avons dressé une liste des volailles mais aussi les produits qui y sont dérivés qui peuvent convenir ou non à une femme enceinte. N’hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil.

Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse