Dessert - puis-je manger Dessert enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Dessert et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Dessert pendant votre grossesse

Durant la grossesse, le dessert est un réel moment de plaisir pour la femme enceinte. Inutile de vous en priver ! Que ce soit, compotes, les fruits, ils apporteront des apports variés dans l'alimentation. Favoriser les fruits, indispensables pour les femmes enceintes, pour leur apports naturels en vitamines et minéraux et caler des fringales. Préférez des compotes naturels sans additifs et sans sucres ajoutés. Soyez vigilantes sur les crèmes et les glaces afin d’éviter tous risques de listériose, salmonellose ou de toxoplasmose. Et enfin préférez manger des gâteaux sans trop de sucre ou bien réalisés avec du sucre alternatif pour varier les plaisirs (au miel, au sirop d’érable, au muscovado) et prévenir les risques de diabète de grossesse (diabète gestationnelle).
B

C

D

E

F

G

I

L

M

N

O

P

R

S

T

Y

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant