Fromage - puis-je manger Fromage enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Fromage et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Fromage pendant votre grossesse

C'est à partir de produits laitiers (comme la crème) ou bien de lait coagulé qu'est fabriqué le fromage. Il existe différentes techniques pour obtenir cet aliment : par égouttage, avec ou non une fermentation et parfois suivi d’un affinage. Le fromage est un produit vivant, renfermant des bactéries, qui sont bonnes pour la santé. Toutefois la femme enceinte devra faire très attention avant d’en manger pour éviter tout risque de listériose. Il existe plusieurs variétés de fromage : tout d’abord les fromages au lait cru comme le camembert au lait cru, les fromages à pâte molle à croûte fleurie (crottin de chèvre), les fromages à pâte persillée (gorgonzola), les fromages à pâte molle non pasteurisé (chabichou). Ils sont fortement déconseillés pour les femmes enceintes qui risquent d’attraper la listériose. Les fromages à pâtes dures (comté), même ceux qui ne sont pas au lait pasteurisé, peuvent être consommé sans risque par la femme enceinte. Les fromages à pâte molle au lait pasteurisé (mozzarella, ricotta) peuvent être mangés durant la grossesse.
A

B

C

D

E

F

G

H

I

K

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant