FROMAGE - puis-je manger fromage enceinte ?

Quel fromage recherchez-vous ?

Cliquez sur de votre choix dans la liste ci-dessous :

"

1

A

B

C

D

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

V

W

B

É

En plus de ravir nos papilles gustatives, le fromage regorge de vitamines et de minéraux bénéfiques pour l'organisme. L'un des plus connus est le calcium, tandis que vous pourrez trouver également des vitamines A, B2 et B12 dans chaque bouchée. Toutefois, le fromage a aussi son inconvénient car i est généralement riche en calories, en graisses saturées et en sodium, qui sont tous des facteurs d'augmentation de la pression artérielle.

Personne ne sait vraiment qui a fabriqué le premier fromage. Selon une ancienne légende, il aurait été fabriqué accidentellement par un marchand arabe qui aurait mis sa réserve de lait dans une poche fabriquée à partir de l'estomac d'une brebis, alors qu'il partait pour une journée de voyage dans le désert. La présure contenue dans la doublure de la poche, combinée à la chaleur du soleil, a de ce fait provoqué la séparation du lait en caillé et en petit-lait. Cette nuit-là, il découvrit que le petit-lait étanchait sa soif et que le fromage (caillé) avait une saveur délicieuse qui satisfaisait sa faim.

Il existe plus d'un millier de types de fromages différents dans le monde qui sont fabriqués à partir de lait de vache, de chèvre, de brebis ou de bufflonne, ou d'une combinaison de ces trois types de lait. Et, il existe une multitude de façons de manger du fromage : en tranches, fondu, émietté, râpé, cuit au four et même grillé. Et bien sûr, nous aimons tous les snacks comme le fromage et les crackers ou les plateaux de fromage colorés et généreux, remplis d'accompagnements.

Fromage durant la grossesse : i faut être prudentes

La consommation de fromage pendant la grossesse peut entrainer diverses complications, surtout si le n’a pas été fabriqué à partir de lait fermenté ou que son mode de fabrication est dangereuse.

En effet, certains fromages peuvent contenir des bactéries dangereuses pour une femme enceinte, ce qui fait qu’il est important pour celle-ci d’être particulièrement prudente.

Heureusement, ce ne sont pas tous les fromages qui sont dangereux puisqu’il existe même ceux qui sont recommandés. Et pour déterminer cela, nous avons justement regroupé dans cette liste les fromages à privilégier ou à éviter durant la grossesse. 

Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse