Legumes - puis-je manger Legumes enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Legumes et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Legumes pendant votre grossesse

Les légumes sont des alliés de poids durant la grossesse. En effet, certains ont des particularités pouvant aider la femme enceinte contre certains maux, comme les nausées ou encore la constipation. Ils peuvent lutter contre l’anémie ferriprive pour les légumes riches en fer (les lentilles). Pour le développement du système nerveux du foetus, la femme enceinte pourra manger des épinards, des brocolis ou de la salade. Pour réduire les nausées, le gingembre s'avère efficace. Pour limiter les crampes durant la grossesse, augmenter votre apport en magnésium en mangeant des légumes verts et des légumes secs. Les légumes, surtout les légumes venant de terre, peuvent être porteur de la toxoplasmose. Il est essentiel de bien les laver et de les éplucher afin de diminuer les risques.
A

B

C

E

F

G

H

I

J

L

M

N

O

P

R

S

T

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant