CONDIMENT - puis-je manger condiment enceinte ?

Quel condiment recherchez-vous ?

Cliquez sur de votre choix dans la liste ci-dessous :

Les condiments sont souvent des substances, des produits ou aussi des préparations qui servent généralement à assaisonner, à relever le gout ou aussi à accompagner un plat.

Ils peuvent se présenter sous de nombreuses formes et sous de nombreuses couleurs, ce qui fait qu’il existe actuellement plusieurs centaines de condiments différents qui viennent de tous les coins du monde.

Assez variés, les condiments peuvent avoir plusieurs origines, à savoir végétale, animale ou aussi minérale (sel) et se regroupent souvent en plusieurs catégories de produits alimentaires, notamment les aromates (les herbes, les épices etc.), les préparations de légumes, de fruits conservés au vinaigre ou confits (cornichons, câpres etc), les sauces (sauce fromagère, sauce tomate etc.).

Condiment durant la grossesse : les précautions à prendre

Vu que les condiments peuvent contenir, provenir ou aussi être préparés à partir d’ingrédients très variés et que les femmes enceintes doivent respecter certaines règles en ce qui concerne leur alimentation, il est important de bien se renseigner avant d’en consommer durant la grossesse.

En effet, certains condiments peuvent ne pas convenir à une femme enceinte, que ce soit à cause des parasites et autres bactéries, mais aussi des substances nocives qu’ils peuvent contenir.

Si vous cherchez donc à savoir quel condiment peut ou non être intégrer à votre alimentation durant votre grossesse, alors découvrez ci-dessous une liste que nous avons préparé avec soin et qui regroupe tous les condiments qui sont autorisés et ceux qui doivent être évités pour une femme enceinte.

 

Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse