Charcuterie - puis-je manger Charcuterie enceinte ?


Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Charcuterie et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Charcuterie pendant votre grossesse

La Charcuterie est une préparation alimentaire à base de viande, qui peut être crue ou cuite. La charcuterie se prépare avec une salaison, ce qui permet la conservation. Il existe de multiples préparations : le saucisson, les terrines, les pâtés, les rillettes, les jambons cuits ou crus. Elle peut être à base de viande de porc, de gibier, de boeuf, de volaille et parfois de poisson ou de crustacés. Durant la grossesse, il est fortement recommandé aux femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose de ne pas manger de la charcuterie. Il est préférable d’apporter à votre alimentation des viandes bien cuites afin d’éviter tous risques pour le bébé. Pour les femmes enceintes immunisées, afin d’éviter un apport trop gras et trop salé, pas plus de 25 g à 45 g par jour. Les charcuteries de type : pâtés, foie gras, rillettes sont déconseillés à toutes les femmes enceintes car ils peuvent être à risque de listériose.
A

B

C

D

F

G

J

K

L

M

N

P

R

S

T

V

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant