Viande - puis-je manger Viande enceinte ?


Aliment :
Avis :
Risque :
Information :
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Viande et femme enceinte: Découvrez les risques de toxoplasmosme ou de listeriose liés à la consommation de Viande pendant votre grossesse

Durant la grossesse, la viande représente un excellent apport en protéines. Toutefois, la femme enceinte devra être très vigilante avant d’en manger. En effet, certaines préparations sont à éviter afin d’éviter tous risques de toxoplasmose pour les femmes non immunisées. Par exemple, la viande crue ou mal cuite est fortement déconseillée pour la femme enceinte. Il est possible d’effectuer un test en début de grossesse afin de savoir si vous êtes immunisées. Par précaution, vérifiez bien la cuisson de la viande avant de la manger. Toutes les viandes devront être bien cuites. La femme enceinte pourrra manger de la viande de boeuf ou un blanc de poulet, par exemple. Les viandes de gibier ainsi que la viande de foie sont déconseillées pendant la grossesse, même bien cuites. Pour les viandes de gibier, c'est parce que la provenance est difficile à retracer. La viande de foie c'est parce que celle-ci a un apport en vitamine A beaucoup trop important, qui peut être nocif pour le foetus. Cet apport sera couvert dans une alimentation équilibrée.
A

B

C

E

F

G

J

K

L

M

O

P

R

S

T

V

Alimentation grossesse

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre smartphone et tablette pour vos repas préférés grâce à l’application alimentation grossesse !

Suivant