VIANDE - puis-je manger viande enceinte ?

Quel viande recherchez-vous ?

Cliquez sur de votre choix dans la liste ci-dessous :

La viande fait partie du régime alimentaire de l'homme depuis des temps immémoriaux. Des preuves archéologiques suggèrent que les humains consommaient différents types de viande au fur et à mesure qu'ils apprenaient l'art de la chasse. La consommation de viande a grimpé en flèche avec le concept de la chasse organisée, qui les a aidés à attraper de plus gros animaux, comme le bison. Cette évolution a été suivie par la domestication des animaux pour leur viande. Au départ, les moutons, diverses races de bovins et les porcs sauvages ont été domestiqués. Aujourd'hui, un large éventail d'animaux et d'oiseaux sont élevés pour la consommation humaine.

La viande peut être définie comme la chair animale utilisée pour la consommation humaine, en particulier des mammifères. De nos jours, la volaille et le poisson sont communément désignés comme de la viande.

Quand on parle de viande on parle également de viande rouge : Tout le bétail est considéré comme de la viande rouge. Cela comprend le bœuf, le porc, la chèvre et l'agneau. Et de viande blanche : lapin, volaille.

La viande est une source important de protéine, ainsi que d’acide aminé essentiel et de collagène. La plupart des viandes contiennent également des niveaux élevés de vitamines B12, B6 et K, ainsi que du zinc et du fer. Mais comme la plupart des choses, la viande devient malsaine lorsque vous en mangez trop. Vous pouvez cuisiner et manger votre viande de la façon que vous souhaitez. Mais évitez de la faire frire et de la manger crue. 

La viande durant la grossesse : ce qu’il faut prendre en compte

Bien que la viande soit tout à fait indiquée pour une femme enceinte puisqu’elle est très riche en nutriments, il est tout de même conseillé de faire très attention durant la grossesse. En effet, la viande peut contenir différentes bactéries et bactéries, il faut faire très attention, surtout si le produit n’est pas frais, mal lavé et surtout cru.

Il est donc important de faire des recherches approfondies et pour cela, nous avons mis en place une liste de toutes les viandes ou les produits à base de viande qu’une femme devra privilégier ou bannir durant sa grossesse.

Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse