Le féminin, c’est sacré !

0
136
Cet article a été publié ici en premier.

Que pourrions-nous vous souhaiter cette année d’autre si ce n’est que toutes vos intentions se réalisent ? Evidemment nous savons que la route sera peut-être sinueuse pour trouver le job de vos rêves, parvenir à l’équilibre vie-pro/vie perso, bloquer du temps pour prendre soin de vous ou en tête à tête avec vos proches, tomber enceinte d’un nouvel enfant tant désiré… Le simple fait de poser ses intentions, les nourrir chaque jour, identifier l’aide et les bonnes infos pour les faire grandir, parfois entamer des ruptures, c’est déjà un pas de géant…sur la LUNE !

Oui cette LUNE que nous avons le droit d’oser viser, chères Mums ! Même si le sentiment d’imposture nous guette à chaque instant, tout comme celui de la culpabilité de rêver carrière, succès, accomplissement en parallèle de notre si beau rôle de maman. Vouloir être plusieurs “moi” en même temps et imposer ses choix signifie-t-il renoncer à une partie de notre féminin ?

Au contraire il semble important d’écouter et de célébrer ce féminin, qui est sacré et existe en chacune et chacun de nous. C’est simplement le courage d’être soi-même ! Soyons à l’écoute de notre corps et de nos envies multiples. Nous avons le pouvoir de dire oui comme de dire non, d’enfanter tant de projets, et ne pas nous laisser enfermer dans des cases. L’affirmation passe par le fait de connaitre et suivre ses propres désirs, tout en se libérant des énergies dont nous n’avons plus besoin. La clé du renouveau pour 2020 !

Le féminin peut être sacré quand on reconnaît que parfois ce sont les hommes qui le portent.

Delphine Horvilleur, Rabbin, Intellectuelle, Féministe dans ELLE du 17 janvier 2020

Alors cette nouvelle année, notre équipe a souhaité la célébrer avec vous sous le signe…de la gourmandise et de la convivialité ! Ok, ce signe ne figure aucunement dans les thèmes astraux (lol) mais nous avons combien il nous fédère et brille à chacune de nos Rencontres. Avec la pâtisserie-comptoir La Bossue de Montmartre, nous avons imaginé une galette qui soit une ode au féminin, aux Reines que nous sommes, aux Rois que nous aimons, avec un fourrage délicieux à base de frangipane, de cassis et de noisettes.

Où trouver cette galette en édition limitée ?

Du mardi 21 au jeudi 23, la galette 6 parts sera à gagner sur les comptes instagram de Mum-to-be Party et la Bossue, avec au choix* une bouteille de 33cl de cidre Le Rosé ou de limonade sans alcool Mona de la marque locale Appie. La galette, la couronne ainsi que la boisson seront à retirer sur RDV du vendredi 24 au dimanche 26 au comptoir de la Bossue aux Abbesses.

*dans la limite des stocks disponibles. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération et en dehors de la grossesse évidemment !

Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier, elle sera en vente en édition limitée chez La Bossue, 9 rue Joseph de Maistre, Paris 18ème

Vous n’habitez pas Paris et souhaitez vous initier au féminin sacré ? Pas de souci, vous pouvez dans un premier temps télécharger la couronne, l’imprimer et la confectionner chez vous à l’aide de petites mains qui vont se charger de la découpe et de l’assemblage. C’est très intuitif, on a testé à la maison ! Vous pouvez prendre un papier un peu plus épais pour assurer le longévité de la couronne sur vos petites têtes 🙂

La couronne représente de manière simplifiée chaque étape du cycle lunaire et vous indique à quel moment vous pouvez idéalement formuler vos voeux, déployer toute votre énergie ou autre contraire vous reposer avant d’entamer un nouveau cycle.

L’année vous réservera plein de surprises, des temps forts insufflés par cette LUNE avec laquelle nous partageons un cycle de 28 jours et qui peut nous révéler tant de choses ! Vous pouvez d’ailleurs lire notre article sur la connaissance de soi au travers des astres et comment instaurer des rituels.

N’hésitez pas à jeter un oeil au calendrier lunaire ci-dessous et poser vos intentions à chaque nouvelle lune…pour récolter les fruits de vos actions les jours de pleine lune !

calendrier lunaire 2020

Pourquoi pas partager vos photos avec la couronne et vos intentions pour 2020 avec le hashtag #lefeminincestsacré ? Nous serons ravies de les diffuser en stories sur notre compte.

Belle année 2020 les Mums et Mum-to-be !

Merci à Candice Henin et Julie Design on the moon respectivement pour les photos et jolies illustrations !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here