Épisode 12 – Lancer son entreprise enceinte et pendant la COVID

0
138

Cet article a été publié ici en premier.

Souvent la grossesse amène les futurs parents à réfléchir davantage sur leur empreinte écologique et à envisager l’arrivée d’un enfant dans le minimalisme. Pour Claire, ce cheminement a commencé bien avant, via des lectures sur le zéro déchet. D’expérimentation personnelle en créant elle-même ses propres cosmétiques, elle en a fait une conviction et désormais son activité professionnelle…lancée pendant la COVID et enceinte jusqu’au cou !

Quoi qu’il en soit, on ne devient pas #zerodéchet du jour au lendemain ni même fabricant de cosmétiques naturels. Ce long parcours, Claire nous le raconte dans le 12ème épisode du podcast maternité Donner Naissance avec tant d’évidence et de simplicité…alors que cette entreprise signifie soulever tant de montagnes ! Et notamment des caisses de savons dans son laboratoire et sur les marchés régionaux que Claire arpente enceinte de nouveau de bébé n°2 !

Enceinte et cheffe d’entreprise, est-ce compatible ?

Il est des questions que Claire ne se pose pas. Elle a toujours travaillé depuis l’âge de ses 17 ans : jeune fille au pair à New York ou en Allemagne, serveuse, vendeuse, nounou…changer de ville, de lieu, de job ne l’effraie pas. Elle s’imagine même partir en Mongolie avec sa tribu ! L’entrepreneuriat est au final une aventure dans laquelle Claire s’épanouit puisqu’elle réunit ce qui lui plaît le plus : ses convictions et le contact humain. Pour in fine accompagner grâce à sa société La Planète Claire ses client(e)s et plus particulièrement les parents dans une transition écologique.

Toutefois cet échange avec Christel, notre fondatrice, a débuté il y a un an sur Instagram avec Claire, Ensemble elles se disaient combien les mamans entrepreneures, et plus spécifiquement les femmes enceintes pouvaient partir d’un système d’indemnisation maternité défavorable en France. Entreprendre au féminin pendant une grossesse, c’est un pari fou. Avoir les reins solides au sens propre comme figuré. Être bien entourée et se battre, chaque jour.

Nous vous invitons à écouter le parcours de Claire dans le douzième épisode du podcast Donner Naissance à écouter sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.

A lire aussi sur le sujet :

The post Épisode 12 – Lancer son entreprise enceinte et pendant la COVID first appeared on Mum-to-be Party.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here