{Déco} L’Halloween DIY des enfants

0
54
Cet article a été publié ici en premier.

Je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines, pour cette seconde décoration de table Halloween, j’avais envie de faire plus soft, afin de ne pas effrayer les enfants. Et puis j’avais aussi envie de mettre l’accent sur les DIY pour stimuler la créativité de nos chères têtes blondes… pas sur les bonbons !

C’est donc en partenariat avec ma boutique préférée CREAVEA que je vous propose cette jolie table d’Halloween spéciale kids & DIY.

Une déco d’Halloween adorablement effrayante

Miss loulou étant encore petite, pas question de lui faire peur avec des déco trop poussées. Pour son « premier » Halloween, hors de question de la braquer. Et puis j’ai aussi envie de proposer aux enfants autre chose que des bonbons, et d’axer cet Halloween sur la création des décors.

Ma déco de table d’Halloween pour les enfants spéciale DIY

J’ai commencé par poser sur la table une nappe à colorier (dispo ici), elle a de jolie motifs avec des oiseaux et des fleurs, c’est parfait. Pour remplacer les sets de table, j’ai mis des feuilles de papier taille 30×30 (dispo ici) sur lesquelles sont imprimées des fantômes, des petits squelettes… mais toujours en restant dans le mignon, pas en partant dans le gore. Dans chaque assiette j’ai déposé un chapeau de fête Monster party et côté une épée en bois à décorer soi-même (tout est dispo ici).

cadeaux invités

CUP

décoration halloween enfants

J’ai volontairement laissé tous les éléments pour faire des DIY « neutres » pour que les enfants puissent s’éclater. Il y a des formes en bois (dispo ici) comme des arbres ou des petits fantômes, des araignées en papier mâché (dispo ici) mais aussi des lampes led en forme de citrouille et en carton que l’on peut peindre (dispo ici).

décoration halloween enfantsdécoration halloween enfants

En guise de chemin de table, j’ai éparpillé des confettis (dispo ici), et sur les « sets de table », j’ai mis quelques mini chauve-souris (dispo ici). Encore une fois, tout peut être crayonné ou peint sur cette table, des masques en bois en forme de chat (dispo ici), même les bougeoirs en bois (dispo ici). Mais bien sûr on ne met pas de vraies bougies dessus, mais des chandelles led (dispo ici). Pour que les enfants puissent vraiment laisser libre cours à leur créativité, j’ai éparpillé des feutres, des peintures, des stickers, des masking-tape… vous retrouverez tout sur leur site.

Enfin, pour décorer l’arrière plan, j’ai utilisé des lampions en papier qui se déploient (dispo ici). En forme de fantôme, de citrouille ou de chauve-souris : j’adore. J’ai même trouvé un squelette articulé phosphorescent (dispo ici).

Voilà le résultat :

traiteur mariage cours danse mariage

Et vous, elle sera comment votre décoration d’Halloween cette année ? De toutes les ambiances que je vous ai proposées, laquelle est votre préférée ? Bonne déco à toutes.

A lire également

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. N’hésitez pas à m’envoyer un message ou votre témoignage si vous souhaitez participer.
la.mariee.en.colere@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here