Comment nettoyer votre maison en profondeur

0
224

Cet article a été publié ici en premier.

 

 

 

Prenez de l’avance sur votre nettoyage de printemps ! Le désencombrement, l’organisation et le nettoyage en profondeur vous permettront non seulement de vous sentir mieux dans votre espace, mais vous donneront également l’occasion d’organiser votre maison.

Le printemps est le moment idéal pour vous débarrasser de tous les excès que vous avez stockés dans votre maison pendant l’hiver ! Un peu comme les écureuils qui stockent des noix pour l’hiver, nous avons tendance à conserver l’excès dans nos maisons. Mais avec l’arrivée d’un temps chaud et ensoleillé viennent des doses de vitamine D qui nous donnent une poussée d’énergie, quelle belle façon de mettre cette énergie à profit !

 

Avant le grand nettoyage, rangez et désencombrez !

 

D’abord, commencez par ces conseils pour désencombrer votre maison et vous organiser. Faire un nettoyage en profondeur est plus facile lorsque vous avez moins de déchets à nettoyer sous et que vous avez réellement l’air propre et que vous le restez plus longtemps !

Désencombrer une pièce à la fois. Il est important de commencer lentement, c’est pourquoi aller dans une pièce à la fois est le mieux. Commencez par passer tout. Oui, je l’ai dit, tout. Triez en piles de oui, non, peut-être. Une fois que vous aurez tout trié, vous aurez un désordre gigantesque. Cela peut être un peu écrasant et vous réaliserez deux choses : combien de choses vous avez ou combien de choses vous avez peu. Je ne dirais pas que la deuxième est typique. Mais je ne doute pas que cela puisse arriver. Vérifiez à nouveau vos piles « oui » et « peut-être ». Cette fois, vous n’avez pas la possibilité de faire une pile « peut-être ». Vous devez soit le garder, soit le jeter, le vendre ou le donner. Maintenant vient ma partie préférée. Organiser tout ce que vous avez décidé de garder. La meilleure façon de garder les choses organisées est que tout ait une maison. Cela peut sembler « évident », mais vous seriez surpris de voir combien de choses nous avons qui ont une place mais pas de maison. La meilleure façon de procéder est de trier tout ce que vous avez en catégories, c’est-à-dire vêtements, fournitures de bureau, bric-à-brac, etc. Passez à la pièce suivante, jusqu’à ce que vous ayez terminé toutes les pièces.

Cela pourrait prendre plus de temps selon la quantité de choses que vous devez organiser, mais je ne m’attendrais pas à finir en une journée.  Une fois que vous aurez fini d’organiser votre maison, votre appartement, votre garage, etc. cela fournira l’ardoise idéale pour le nettoyage en profondeur de votre maison.

 

Comment nettoyer en profondeur toute votre maison

 

Voici maintenant comment faire le nettoyage en profondeur !

 

Commencez par dépoussiérer. Ne vous contentez pas d’un dépoussiérage léger, mettez-vous vraiment au travail ! N’oubliez pas d’inclure :

  • Les rebords supérieurs et au-dessus des armoires.
  • Nettoyez les bouches d’aération.
  • Dépoussiérez les ventilateurs de plafond, les luminaires, les étagères, les meubles, les plinthes, les surfaces, les horloges, les autres suspensions murales, les articles, etc…
  • N’oubliez pas les stores ! Conseil : Vous pouvez utiliser une feuille statique de séchoir pour dépoussiérer vos plinthes.
  • Lavez les fenêtres.
  • Nettoyez vos miroirs, horloges etc…
  • Lavez les comptoirs, le réfrigérateur, le micro-ondes, etc…
  • Nettoyez votre réfrigérateur et ajoutez un désodorisant.
  • N’oubliez pas de nettoyer sous et derrière vos appareils ménagers.
  • Nettoyez votre four à l’intérieur et à l’extérieur (certains fours ont une option d’auto-nettoyage).
  • Balayer les sols de toute la maison. N’oubliez pas le porche arrière ou avant si vous en avez.
  • Passez la serpillière sur les sols en carrelage.
  • Aspirer les tapis, les moquettes, les canapés, etc…
  • Lavez toutes vos serviettes de cuisine, serviettes de bain, draps de lit, etc…

 

Maintenant, vous n’avez pas seulement organisé votre maison mais vous l’avez nettoyée en profondeur ! Vous êtes prêt pour un printemps frais et propre. 

The post Comment nettoyer votre maison en profondeur appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here