Baby shower : 5 étapes à ne pas manquer pour une fête réussie 

0
144

Cet article a été publié ici en premier.

Bébé est au cœur de toutes les attentions alors qu’il n’est pas encore là ! Bébé garçon ou fille, vrai point d’interrogation ! Avant son arrivée, pourquoi ne pas organiser une baby shower ? Que vous soyez la « mom-to-be », la sœur, la meilleure amie ou le conjoint, cette petite parenthèse de bonheur permet de mieux apprécier la fin de sa grossesse et de recevoir des cadeaux !

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Le concept de la baby shower est une tendance venue tout droit des USA et qui devient de plus en plus populaire en France. Il s’agit d’une fête prénatale célébrée en l’honneur de la maman et de bébé.

Réunir maman et ses amies le temps d’un après-midi permet dans une ambiance détente, girly de se laisser aller à des jeux, des confidences et des préparations sucrées et salées, sans se soucier des calories.

Que signifie « baby shower » ?

Historiquement, la baby shower est une belle tradition qui nous vient tout droit des USA et qui est organisée à l’invitation de la future maman ou de ses meilleures amies afin de célébrer l’arrivée de bébé. La fête peut se passer chez soi ou au restaurant !

bébé

Que se passe-t-il lors d’une baby shower ?

Jeux

Les participantes peuvent jouer à des jeux pour devenir le sexe de votre bébé. On peut aussi ajouter de la pinata avec des friandises et des surprises cachées dedans pour gâter chaque femme. Il existe de nombreux jeux amusants à tester !

Nourriture

Comment organiser une baby shower ? En optant pour un traiteur apte à préparer de bons petits plats personnalisés pour fêter cet événement et pour mettre en place le candy-bar. Mais vous pouvez aussi préparer un buffet au cours duquel chacune peut contribuer.

Si vous organisez la fête dans un restaurant, faites une demande de devis afin de mieux vous préparer.

Faveurs

Nul besoin de prévoir des faveurs extravagantes et complexes. Pour garçon ou pour bébé fille, offrez de petits sacs personnalisés avec bonbons et biscuits pour remercier vos invités de leur présence.

Cadeaux

Même si généralement, les parents prévoient une liste de cadeau de naissance pour le premier enfant, les invités peuvent emmener des cadeaux originaux :

  • Couches,
  • Jouets,
  • Lingettes pour baby boy ou baby girl.

Pour la future maman, on prévoira des masques beauté, une palette de maquillage ou encore des bougies parfumées.

photo bébé

Décorations personnalisées

Ballons, guirlandes, confettis, photobooth… Nombreuses sont les idées pour décorer la Baby Shower. D’ailleurs vous pouvez vous aider de sites comme Pinterest ou Twitter.

Comme couleurs, on choisira la framboise, le pastel, le jaune, le bleu… Bref des couleurs originales, douces et calmes pour la naissance d’un bébé.

Qui doit payer pour une baby shower?

A l’origine, la Baby-Shower est une fête purement féminine qui est organisée aux frais d’une amie ou d’un membre de la famille en l’honneur de la mère et de son enfant. Certaines mamans préfèrent organiser leur baby-shower elle-même, mais l’organisation risque d’être assez complexe avec un ventre rond.

Outre cela, les mœurs évoluent, et les festivités ne sont pas réservées qu’aux femmes. La gente masculine est aussi invitée et le futur papa est même appelé à aider à organiser une baby shower mémorable.

Si vous avez besoin d’aide vous pouvez toujours compter sur de multiples prestataires avec formules tout compris pour une baby shower unique !

Pourquoi la baby shower a-t-elle lieu au 7e mois ?

Traditionnellement, organiser une fête avant l’arrivée d’un bébé se fait entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Celle-ci prendra bientôt fin et les futures mamans ne sont pas encore fatiguées pour une baby shower entre copines.

Avec des activités régressives et amusantes, un candy bar gourmand, de beaux gâteaux et des cupcakes assortis, vos convives ne seront que ravis. C’est l’occasion aussi d’offrir ces idées-cadeaux dont vous rêviez tant pour le futur bébé.

Comment chaque femme gère sa grossesse différemment, la future maman peut décider de se faire aider par ses amies pour la baby shower ou au contraire se laisser surprendre pour l’heureux événement.

Idées de thèmes pour une baby shower

La baby shower peut être simple comme originale, mais autour de ce qu’apprécie la future maman. Vous pouvez sélectionner un thème en fonction des couleurs, d’un animal, d’un style ou d’un univers spécifique.

Pour un garçon vous pouvez choisir un thème classique bleu, un thème pirate ou une thématique marine. Pour une fille, le rose et le doré sont des couleurs intemporelles. Ou sinon, vous pouvez craquer pour un univers licorne, fleuri et à sirènes.

The post Baby shower : 5 étapes à ne pas manquer pour une fête réussie  appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here