8 astuces pour bien choisir son linge de lit

0
434

Cet article a été publié ici en premier.

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre à coucher : confortable, esthétique, garni de coussins ou minimaliste… Il fait à lui seul toute la déco de la pièce ! En plus d’être l’élément central de votre lieu de détente privilégié, votre lit détermine la qualité de votre sommeil.

Bien choisir votre couette, oreillers et draps est donc primordial pour recharger vos batteries au maximum chaque nuit (Et on sait qu’on en a bien besoin quand on est maman ! )

Alors, écoutez-vous et exigez le meilleur pour absorber toute la fatigue de la journée ! Voici donc 8 (super) conseils qui vous permettront de trouver du linge de lit 100% adapté à vos besoins.

carre-blanc

Marre d’être réveillée en pleine nuit à cause de vos dents qui s’entrechoquent ? Marre d’être en sueur chaque matin ?

Conseil n° 1 : Votre linge de lit doit permettre de réguler votre température corporelle pendant toute la durée de la nuit. Il est donc important d’abord de déterminer l’épaisseur de la couette en fonction de votre ressenti & de la température de la pièce : si vous avez tendance à avoir chaud, privilégiez des couettes légères, et inversement.

Marre des « disputes » conjugales à cause d’une couette trop petite ?

Conseil n°2 : Adaptez toujours la taille de votre couette à la taille de votre lit. Il n’y a rien de pire que de voir son ou sa partenaire s’enrouler dans sa couette moelleuse pendant que la moitié de notre corps est à la merci du froid. L’idéal est d’avoir environ 40 à 50 cm de couette de plus que le lit en largeur.

Une couette de bonne qualité pour un sommeil réparateur tous les soirs

Conseil n°3 : Faites bien attention à la qualité des produits que vous achetez. Il existe différents remplissages de couettes qui provoquent des ressentis différents. Rembourrages synthétiques, en plumes, en soie, hybrides … tous ont des durées de vie et des effets variés pour répondre aux envies de chacun ! Pensez à toujours vérifier la composition de la couette au moment de l’achat.

Allergiques à la poussière et aux acariens ? Ce conseil est fait pour vous !

Conseil n°4 : Il existe du linge de lit entièrement fait pour vous qui vous permet d’éliminer de manière définitive les effets nuisibles des acariens et autres parasites pendant votre sommeil. Privilégiez les rembourrages synthétiques. Alors n’hésitez plus et optez pour un confort optimal toute la nuit : fini le nez bouché et la gorge obstruée au réveil, et finies les nuits trop courtes !

Vous redoutez le moment où il faudra trouver le sommeil ? Vous endormir est un calvaire au quotidien ?

Conseil n°5 : Faites de votre lit un espace cocooning associé au bien-être et à la détente. Dissociez bien les espaces : votre lit doit être séparé de pièces « actives ». La décoration de votre lit est votre reflet et vous correspond à 100%. Choisissez des jolis coussins et oreillers assortis à vos draps pour vous donner encore plus envie d’y passer du temps.

Maux de dos, nuque raide, mauvaise position … Remédiez-y en un tour de main !

Conseil n°6 : Vous vous réveillez souvent avec la drôle de sensation d’avoir encore plus mal dans le dos & aux cervicales qu’avant de vous être couché ? Il s’agit sûrement d’un problème de compatibilité entre votre oreiller et votre position de prédilection. Alors voici la solution : plus vous dormez sur le dos, plus votre oreiller doit être ferme. Pour dormir, privilégiez un oreiller rectangulaire.

Draps qui grattent ?

Conseil n°7 : Il n’y a rien de plus désagréable qu’un contact rugueux lorsque l’on cherche à se détendre après une journée souvent trop longue. Pour les draps, la composition du tissu est le principal critère auquel il faut faire attention. Le coton permet de fabriquer des draps qui accompagneront vos nuits de douceur et de bonheur.

Assurer le confort de votre linge de lit dans la durée !

Conseil n°8 : La fourchette de prix des couettes, oreillers & matelas varie beaucoup en fonction des marques et de la qualité proposée. Cependant, pourquoi ne pas investir dans du linge de lit qui vous accompagnera toute votre vie ? Il n’y a rien de pire qu’une couette dont le rembourrage est mal réparti au bout de quelques années : elle ne diffuse pas une chaleur égale en tout point du lit, et est juste bonne à être remplacée ! Il ne faut donc pas hésiter à opter pour des couettes haut de gamme qui feront votre bonheur !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here