5 conseils pour les devoirs des parents d’enfants agités

0
107

Cet article a été publié ici en premier.

 

 

 

L’année scolaire a commencé et avec elle la bataille pour que les enfants énergiques, prêts à jouer après une longue journée d’école, s’assoient et fassent leurs devoirs. Cette bataille peut être particulièrement difficile avec des enfants agités, alors voici quelques conseils pour les devoirs que certains parents ont trouvé utiles.

 

Aider les enfants à libérer un peu d’énergie

 

Que l’enfant ait beaucoup d’énergie ou qu’il ait du mal à se concentrer, le fait de fournir un exutoire à cette énergie et à cette impulsion de se lever et de s’éloigner peut faire des merveilles pour aider l’enfant à se concentrer sur son travail scolaire. Essayez de faire asseoir votre élève sur un ballon d’exercice au lieu d’une chaise à son bureau ou à sa table. Vous pouvez aussi attacher une bande d’exercice au bureau ou à la chaise pour que l’élève puisse la tirer et jouer avec ses pieds, ou encore lui donner du chewing-gum, dont on sait qu’il organise le système nerveux. Quoi que vous essayiez, assurez-vous qu’il s’agit d’un petit mouvement qui peut être fait inconsciemment, afin que votre élève puisse accorder toute son attention à ses devoirs.

 

Donner de la motivation

 

Nous avons tous besoin de motivation pour accomplir des tâches, surtout si la tâche semble difficile ou ennuyeuse. Évitez de soudoyer ou de supplier votre enfant pour qu’il fasse ses devoirs, mais fixez plutôt des règles de base claires lorsqu’il rentre de l’école, par exemple qu’il peut jouer avec ses amis une fois ses devoirs terminés. Si votre fils ou votre fille semble avoir du mal à gérer son temps, essayez de régler un minuteur sur 30 minutes et demandez-lui de voir ce qu’il peut faire avant que le minuteur ne s’arrête. Lorsque vous essayez cette approche, assurez-vous que la qualité du travail n’en souffre pas, mais que la limite de temps sert plutôt à motiver l’enfant à se concentrer et à travailler de manière efficace.

 

Soyez disponible

 

La frustration de ne pas comprendre un devoir ou de ne pas pouvoir obtenir de l’aide peut entraîner du stress et un sentiment d’impuissance. La meilleure façon d’y remédier est d’être disponible pour votre élève lorsqu’il fait ses devoirs, afin qu’il puisse poser des questions et obtenir de l’aide lorsqu’il en a besoin. Si votre enfant ne veut pas accepter votre aide, il peut bénéficier d’un tuteur ou d’un copain de devoirs qui peut répondre à ses questions.

 

Limiter les distractions

 

Les distractions sont particulièrement problématiques pour les enfants atteints de TDAH ou d’autres troubles d’apprentissage. Essayez de réserver une pièce calme avec peu de distractions visuelles pour que votre enfant puisse travailler. La musique classique et le bruit blanc se sont avérés utiles dans certaines situations. Pour les adolescents, supprimez le téléphone portable et les médias sociaux jusqu’à ce que leurs devoirs soient terminés. Donner aux élèves une collation avec des protéines et des glucides complexes leur permettra de se concentrer sur le travail scolaire pas un estomac vide, et surtout, gardez la télévision éteinte.

 

Adaptation aux besoins de votre enfant

 

Chaque enfant apprend différemment, donc la chose la plus importante à retenir est de s’adapter aux besoins de votre enfant lorsque vous déterminez comment l’aider à faire ses devoirs. Peut-être votre enfant bénéficierait-il d’un tutorat en ligne ou d’applications éducatives s’il aime les jeux sur ordinateur. En outre, discutez avec l’enseignant de votre enfant de la charge de travail à domicile. Parfois, le temps qu’un enseignant pense qu’un devoir prendra est en fait deux fois plus long, alors faites-lui savoir si c’est trop. Pour les élèves ayant des besoins particuliers, une conversation continue avec l’enseignant ainsi qu’avec les conseillers contribuera grandement à assurer une année scolaire heureuse, tant pour les parents que pour l’enfant.

The post 5 conseils pour les devoirs des parents d’enfants agités appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here