5 conseils à suivre pour choisir le bon photographe grossesse

0
135

Cet article a été publié ici en premier.

 

Il est important d’immortaliser un évènement exceptionnel comme la grossesse. Cela permet de garder de beaux souvenirs, des héritages à transmettre de génération en génération. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un photographe grossesse professionnel. 

Photographe grossesse : créateur de souvenirs de la maternité

 

Opter pour un photographe grossesse comme celui sur https://www.photographe-grossesse-lyon.net/, c’est vous offrir des souvenirs d’une période importante en tant que mère ou en tant que parents. Vous pouvez afficher les photos obtenues dans la chambre de votre nouveau-né, dans votre  salon ou les garder dans un album spécialement dédié au bébé. Dans tous les cas, regarder ces images vous feront revivre les moments de joie, de bonheur et d’excitation lorsque vous avez porté votre enfant en vous. La photographie de maternité est également une des meilleures façons d’expliquer à votre enfant comment il a grandi dans votre ventre, comment il est né, etc. Vous pouvez commencer par des séances photo durant la grossesse. Vous pouvez choisir des shooting à plusieurs reprises afin de montrer l’évolution du ventre qui s’agrandit chaque mois. Certaines personnes font aussi appel à un photographe de maternité pour immortaliser les moments émouvants de l’accouchement. Si cela vous tente, assurez-vous d’abord que la maternité ou la clinique de votre choix l’autorise. Vous pouvez même continuer à la naissance de votre enfant pour capturer l’évolution de l’enfant qui grandit et pour faire un beau portrait de famille. Vous pouvez également vous servir des photos de grossesse et de naissance pour créer le faire-part de naissance de votre nouveau-né. C’est très original pour annoncer l’heureux évènement à votre famille, à vos amis, à vos collaborateurs, etc. 

 

Comment trouver votre photographe grossesse ?

 

Découvrez dans cette partie cinq astuces à appliquer pour vous aider à trouver le photographe qui saura répondre à vos attentes.

 

Choisissez un photographe grossesse spécialiste

Cela semble évident comme premier conseil. Engager un photographe de maternité, c’est bénéficier d’un équipement de prise de vue spécifique. Le professionnel saura manier les aspects techniques, mais aussi les différentes spécificités et contraintes associées à son domaine de prédilection. En plus de cela, un photographe de grossesse professionnel aspire tellement à devenir expert dans son univers qu’il aura tendance à :

  • être à l’affût des nouvelles tendances ;
  • vouloir se former davantage ;
  • avoir plus d’expérience qu’un photographe touche à tout qui n’approfondit pas sa pratique sur quelque chose de précis.

Un photographe professionnel spécialisé en shooting de grossesse saura mettre en valeur votre ventre, votre beauté en tant que femme enceinte et future mère. Créatif, il apportera plus d’aspects artistiques à chaque cliché. Assurez-vous donc d’être objectif et de vous baser sur des critères techniques à la fois précis et simples comme la mise au point et la netteté, l’éclairage et l’exposition de l’image. Si jamais, vous n’avez pas les capacités nécessaires pour identifier ces éléments techniques, tournez-vous vers des plateformes dédiées qui regroupent des spécialistes. Ceux-ci ont été choisis pour leurs compétences techniques et ont reçu des formations appropriées.

 

Sélectionnez votre photographe grossesse en explorant leur portfolio

Si quelques photographes vous ont séduit, prenez d’abord le temps de regarder leur travail avant de fixer votre choix. Si le style d’images que vous voyez sur le portfolio ne vous convient pas, il y a de forte chance que le photographe n’est pas celui dont vous avez besoin. Il ne pourra pas vous fournir des photos à votre goût. Trouvez plutôt un photographe professionnel qui propose des styles de photos de grossesse ayant le même style qui colle à vos attentes. Pour cela, allez sur son site Internet, son blog ou son profil Instagram. Visitez chaque page, visionnez chaque cliché pour en être sûr. 

Pour information, dans la photographie de maternité, il existe différents styles comme : 

  • la photo glamour qui met en valeur la beauté des femmes enceintes avec des sous-vêtements, des jeux de lumière ;
  • le portrait pour véhiculer l’émotion ;
  • la photo de famille : pour illustrer le bonheur de chaque membre de la famille, etc.

 

Comparez les offres des photographes de grossesse en fonction de votre budget

Pour rappel, le métier de photographe professionnel est devenu une véritable tendance. Par conséquent, il existe un large choix d’offres sur le marché. D’après une étude, on compterait plus de 25 000 photographes professionnels. Au cours des 15 dernières années, ce chiffre ne cesse d’augmenter pour avoir une forte croissance de plus de 37 %. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de comparer toutes les différentes options qui se présentent à vous. Bien que le prix fasse inévitablement partie de l’équation, il ne devra pas cependant influencer votre décision finale. 

 

Contactez le photographe et organisez une rencontre avec lui

Il est très important de contacter le photographe de votre choix et de le rencontrer en face-à-face pour pouvoir lui poser toutes les questions. Lors de ce rendez-vous, assurez-vous d’avoir un bon feeling avec lui. Il vaut mieux engager une personne qui est sur la même longueur d’onde pour que :

  • le shooting soit plus convivial ;
  • les photos soient originales et naturelles.

Prenez votre temps, comparez les offres, consultez les avis et les notes laissés par les anciens clients. Si jamais vous avez des doutes, ayez recours à des plateformes de photographes qui sauront vous prodiguer les meilleurs conseils et servir d’intermédiaires entre vous et le professionnel.

 

Tenez compte des critiques et des témoignages

Comment le photographe traite-t-il les futurs parents ? Comment arrive-t-il à gérer des situations particulières ? En parcourant son site Web, son profil sur les réseaux sociaux ou encore son GMB ou Google my business, allez dans la rubrique “témoignages”. Les impressions de ceux qui ont déjà fait appel à ses services vous donneront une meilleure idée.

The post 5 conseils à suivre pour choisir le bon photographe grossesse appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here