4 Atouts de ton corps qui vont te faire changer de regard sur toi

0
975

Cet article a été publié ici en premier.

Dur dur d’aimer son corps tel qu’il est ! Nous les femmes, quelque soit notre taille ou nos formes, on a toutes nos petits complexes. Oui oui, toutes! Quand ce n’est pas tes cuisses, c’est ton ventre, les vergetures (dues à la grossesse) ou encore la cellulite. Et tu ne vois plus que ça! Et si pour une fois, on apprenait à se regarder autrement que comme un tas de défauts ?

sexy-on-beach_t20_8d6zrv

“Je me sens pas belle”

Selon un sondage Yahoo réalisé aux Etats-Unis sur des femmes de 13 à 64 ans, 66% des femmes interrogées n’aiment pas leur corps. Même tendance en France, où une autre étude révèle que 78% des femmes ne se trouvent pas jolies. Pourquoi ?
Premièrement, parce que nous nous référons sans cesse à des modèles qui sont éloignés de la réalité du corps humain ! Le résultat est qu’on se compare sans arrêt et qu’on est jamais satisfaites.
Et deuxièmement, parce qu’on est trop concentrées sur nos complexes ,alors qu’on est bien plus que juste une paire de cuisses ou un ventre rebondi !
Pas facile de s’aimer de la tête aux pieds, mais un premier pas pour moins complexer est de changer notre regard sur nous.
Se regarder autrement
Des thérapies de groupes menées avec des groupes de personnes très complexées ont montré que, le plus souvent, le juge le plus sévère envers nous, c’est nous-mêmes! On est plus positif avec les autres, on les rassure, on leur prête des qualités… Et si on faisait pareil avec nous ? Changer de regard sur soi est essentiel pour faire ce dont on a envie et d’assumer son physique. Avec une meilleure image de soi, on peut oser plus, sortir de sa zone de confort, et surtout oublier un peu ce fameux regard des autres.
Comment faire? Le tout est d’élargir notre regard, d’arriver à voir nos atouts et les mettre en valeur !
Tes atouts, ce sont ces petites choses qui se démarquent chez toi, que tu aimes, sur lesquelles on te complimente, auxquelles tu prêtes parfois si peu d’attention !
Voyons ensemble 4 atouts communs chez nous les femmes que nous devrions mettre plus souvent en valeur !

T’as de beaux yeux tu sais
Yeux de biche, yeux de chats, regard qui tue…. Les formules ne manquent pas pour dire tout ce qu’on peut exprimer avec le regard ! Quelque soit leur forme et leur couleur, nos yeux parlent pour nous et sont un véritable atout charme.
Comment les sublimer?
Le maquillage est ton meilleur allié. Pas besoin d’en faire des tonnes, choisir les bonnes couleurs de fard à paupières fait déjà la différence!
● Si tu as les yeux bleus, tu peux opter pour un fard orangé ou rosé
● Si tu as les yeux verts, alors les fards couleur prune les sublimeront
● Si tu as les yeux noisette ou plus foncés, alors utilise les tons chocolat !
Cette règle s’applique aussi à la couleur de la monture de tes lunettes.
Les couleurs irisées apportent de la lumière à ton regard, le tout avec une touche de mascara pour un regard profond !
● On a tendance à les négliger, mais bien dessiner ses sourcils apporte également du caractère au regard.
● Pense à illuminer ton regard en effaçant aussi les cernes.

Des lèvres de velours
Une bouche bien mise en valeur attire le regard, à commencer par ton regard, quand tu te regardes dans le miroir. Un beau rouge à lèvres donne du peps à ton visageet fait ressortir ton sourire, qui est ta plus belle parure!

Comment les sublimer?
● Pense à bien hydratertes lèvres en mettant toujours du baume à lèvres avant le maquillage. Tu peux aussi dormir avec pour une nuit d’hydratation garantie.
● Si tu as les lèvres très fines, le gloss et les rouges à lèvres brillants et nacrés sont tes amis!
● Un nude rosé pour le boulot, un rouge passionné pour les sorties en amoureux, à chaque couleur son occasion: n’hésite pas à tester de nouvelles tendances et à t’amuser.
Les épaules
Les grandes délaissées par excellence! On pense très rarement à mettre en avant nos épaules,alors que c’est un atout très féminin, évocateur de sensualité, et qui est très peu sensible aux signes de l’âge!
Comment les sublimer?
● Quand les beaux jours approchent, pense aux tops et aux robes à épaules dénudées. Les modèles sont très variés et offrent de belles possibilités. Encolures bardot, bateau, ou vraiment sous les épaules, choisis en fonction de l’occasion et de ton style!
● Tu peux aussi opter pour un top légèrement asymétrique, qui dévoile subtilement une seule épaule.

Les tops à épaules dénudés donnent des looks très élégants qui ont du charme : effet garanti dans le miroir!
Les mains
Ah nos jolies mimines! Nos mains sont nos principaux outils, nous les utilisons beaucoup quand nous parlons et elles se baladent souvent sur notre visage. Autrement dit, on les voit beaucoup! Elles aussi font partie de nos atouts et méritent d’être chouchoutées.

Comment les sublimer?
● Une jolie manucure fait toujours sont petit effet. Avoue-le, quand tu viens de la faire, tu n’arrête pas de la regarder!
● La crème pour les mains est une super alliée pour prendre soin de tes mains: toujours hydratées, toujours au top.
● Craque pour une bague qui te plaît, qui viendra mettre en valeur ta jolie manucure: non ce n’est pas réservé aux fiançailles!
Voilà! Tu as maintenant 4 bonnes raisonssupplémentaires d’aimer ton corps et de le regarder avec bienveillance.
Un exercice qui fait du bien consiste à se regarder dans le miroir, de se concentrer sur ses atouts et de se dire de jolies choses. Cet exercice sert à prendre l’habitude de relever ces petites choses qu’on aime au lieu de tout le temps se dire des vacheries! Tu verras, on se sent beaucoup mieux quand on s’aime un peu plus.
Et toi, quels sont tes atouts et comment les mets-tu en valeur?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here