10 tips pour bien choisir son babyphone vidéo

0
442

Cet article a été publié ici en premier.

Choisir un babyphone vidéo n’est pas une chose facile. Aujourd’hui on a décidé de te venir en aide avec nos petits conseils. Après tout, on veut ce qu’il y a de mieux pour nos bout’chou, pas vrai  ? Quelles sont les caractéristiques in-dis- pen-sables à nos yeux pour choisir un babyphone vidéo ? Zoom sur 10 tips !

capture-decran-2021-06-09-a-11-50-07

1.L’écran !
Quand on parle de babyphone VIDÉO, c’est forcément à l’écran qu’on pense en premier ! On veut avoir la possibilité de voir notre bébé en long en large et en travers. Pour une vision optimale, on te conseille donc de choisir un écran HD ou LCD. Il faut aussi qu’il soit assez grand pour que tu puisses voir correctement et sans être gênée. On te conseille donc un écran d’au moins 2 pouces. L’option zoom, c’est aussi un point non négligeable ! Un petit doute ou un mauvais angle et hop ! Le zoom te permettra d’accéder à une qualité d’image bien meilleure. Enfin si tu es un parent un peu high-tech, on te recommande la caméra motorisée. Celle-ci te permettra d’avoir une vue d’ensemble, et ton champ de vison sera bien plus large qu’avec une caméra immobile. À toi de voir !

2. La portée du babyphone vidéo.
C’est bien beau d’avoir un babyphone à la pointe de la technologie mais si tu dois retourner à 2 mètres de la chambre de ton enfant pour faire le moindre changement … autant rester dormir avec lui. Pour éviter d’en arriver là, renseigne-toi sur la portée de ton babyphone. Sache que quand tu arrives à une portée de 300 mètres en champ libre, tu peux être sûre que tu seras tranquille !

3. Le Micro intégré.
Tu sens que bébé gigote, qu’il commence à se réveiller et c’est pile poil au moment où tu as décidé de faire une pause tranquillement sur ton canapé… La dernière chose dont tu as envie c’est de te lever…C’est pour cette raison qu’il te faut l’option micro intégré ! Tu pourras ainsi rassurer ton bébé tout en étant bien installée dans ton canapé. Plus besoin de tirer à pile ou face pour savoir qui doit se lever pour aller voir bébé. Toute la famille sera (enfin) tranquille !

4. Le contrôle sonore.
C’est quand même sympathique de pouvoir gérer le son de son babyphone. En effet, tu ne peux pas te permettre d’avoir le babyphone à un volume dingue en pleine visio avec ton boss. Tu vois de quoi on parle ?

5.Le système infrarouge.

Indispensable quand tu veux surveiller ton bébé la nuit. Le top du top c’est quand la caméra infrarouge du babyphone est automatique. Pas besoin de te prendre la tête, ton babyphone s’adaptera pour la vision de jour et la vision de nuit.

6. La fixation.

Ce qui est bien, c’est de savoir avant d’acheter ton babyphone, si tu vas le fixer au mur, au lit ou encore le poser sur le meuble d’à côté. De cette manière, tu pourras choisir un babyphone qui te permettra de le fixer où bon te semble. On te conseille quand même de prendre la fixation murale, au moins si tu changes d’avis, tu n’auras aucun problème !

7. L’autonomie de la batterie.
Très important ! Tu ne voudrais pas que ton babyphone lâche en plein dîner alors que tu dois t’occuper de tous tes invités. Ce qu’on te conseille c’est de choisir un babyphone avec au moins 6 heures d’autonomie, au moins tu sais que tu seras tranquille ! De notre point de vue, 6 heures ça te laisse déjà pas mal de temps sans avoir à penser à recharger l’appareil.

8. La Garantie !
Un babyphone vidéo c’est un investissement, d’où l’importance de la garantie. Sache que la  marque VTech garantit jusqu’à 3 ans les babyphones donc ça c’est un argument clé ! Ça te laissera de la marge si jamais tu as un problème.

9. Le prix.
On n’est pas là pour te faire dépenser une somme astronomique non plus ! C’est pour cette raison qu’on a sélectionné pour toi un babyphone regroupant tous les points ci-dessus, mais qui reste néanmoins très abordable ! Il s’agit du Babyphone Vidéo Classic – BM2650. C’est pour nous le babyphone vidéo avec le meilleur rapport qualité prix !

capture-decran-2021-06-09-a-11-44-04

10. Le nombre d’options.

Si en revanche tu cherches LE babyphone ! Celui qui te proposera le plus d’options, on te conseille de jeter un coup d’œil au Babyphone Vidéo Lightshow – BM5463. C’est pour nous le plus complet. En plus des points mentionnés ci-dessus, tu verras que tu as également la possibilité d’activer une veilleuse ainsi que des bruits apaisants et des berceuses. Même plus besoin de te déplacer quand bébé se réveille. Tu n’as qu’à appuyer sur un bouton et le babyphone s’occupe de tout ! Nous , les Drôles de Mums, on adhère !

capture-decran-2021-06-09-a-11-46-49

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here