10 choses auxquelles une future maman pense quand elle découvre qu’elle est enceinte

0
1782

Cet article a été publié ici en premier.

Face à un test de grossesse positif, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réaction. Seulement des émotions qui se bousculent. Joie, excitation, peur, doutes… Et un tourbillon de questions et de pensées qui se déchaîne. Voici une liste des 10 choses auxquelles une future maman pense instinctivement quand elle découvre qu’elle est enceinte !

capture-decran-2020-10-01-a-11-03-47

 

  1. Est-ce bien vrai ?

« Deux barres, ça veut dire quoi ? » Que tu l’aies souhaité pendant des mois ou que la surprise soit totale, lorsque le test de grossesse affiche un résultat positif, le doute pointe forcément le bout de son nez. Et c’est parti pour un deuxième, peut-être même un troisième. (Si tu en as fait cinq, pas de panique. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir !)

 

  1. Oh mon dieu, depuis quand ?

« OH MON DIEU, j’ai beaucoup trop bu hier et j’ai dansé toute la nuit ! » «OH MON DIEU je suis allée au body attack cette semaine. »

Inutile de te culpabiliser. À part te rendre compte que ta gueule de bois de ce matin n’en était pas une, mais une célèbre nausée matinale, tu ne pourras pas revenir en arrière.

L’important, c’est de réagir après la découverte de ta grossesse et d’opter pour un Virgin Mojito au prochain apéro.

 

  1. Chez quel médecin dois-je prendre RDV ?

« Gynéco ? Sage-femme ? Médecin généraliste ? »

Avant de prendre RDV avec tous les médecins de la terre, une petite visite dans un laboratoire pour une prise de sang s’impose. Si tu fais partie de la team Craintives Des Aiguilles, il va falloir prendre sur toi ! Cet examen est indispensable et permettra d’appuyer le résultat du test. Une fois le résultat positif en poche (YOUPI), il sera alors temps de te rapprocher d’un médecin, qui te fera un vrai topo de ce qui t’attend pour la suite de ta grossesse.

 

  1. Comment je vais lui annoncer ?

« Est-ce qu’il va être content ? » « Est-ce qu’il veut vraiment un enfant ? » « Est-ce qu’il va s’évanouir ? » Ah… Il est temps pour la pessimiste qui sommeille en toi de se réveiller, au moment d’annoncer à ton partenaire qu’il ne dormira plus pendant des mois (dans le meilleur des mondes.) Encore une fois, pas de quoi paniquer. La peur laisse vite place à l’excitation de planifier cette grande annonce. Avec une tétine cachée sous son oreiller, un joli body commandé chez Noukie’s (après avoir passé des heures et des heures sur les sites de bébé et avoir déjà ajouté 45 produits à tes wishlists), le test de grossesse joliment emballé… Laisse parler ton imagination. C’est un moment unique que personne ne pourra t’enlever. Petit conseil : Prévois un petit paquet de mouchoirs pas loin au moment de l’annonce…

 

  1. La douleur de l’accouchement

« Hors de question que j’accouche, il va falloir trouver une autre solution. Ou alors avec 45 péridurales. » Et oui parce que d’un coup te reviennent en tête toutes les histoires des accouchements de tes copines que tu as pu entendre et dont certaines t’ont donné des sueurs froides. Juste après, tu te souviens de toutes celles qui t’ont dit que c’était le plus beau jour de leur vie et qu’elles n’ont aucun souvenir de la douleur. On aura beau tenter de te rassurer, il n’y a pas de bon conseil, ni de solution miracle. Chaque femme est unique et vit son accouchement différemment.

 

  1. Et si j’attends des jumeaux ?

« Un bébé dans mon ventre, c’est déjà beaucoup, mais deux ou trois, ça ne va pas être possible ! » Cette réaction, peut-être que tu en riras dans quelques années, quand tu seras devenue une pro du double changement de couche express.

 

  1. Fille ou garçon ?

« Une Mini-moi ou un Mini-Lui ? » Dans tous les cas, ce sera un Mini-Vous parfait, qui vous réveillera tous les deux la nuit en pleurant, qui ne voudra pas se laver les dents et qui dans (pas si) longtemps ne voudra plus sortir de sa chambre. (Tout va bien se passer, on t’assure.)

 

  1. Le prénom

Deux possibilités : Soit c’est quelque chose qui ne t’a jamais traversé l’esprit, auquel cas, tu as tout le temps d’y penser, bébé ne va pas pointer le bout de son nez tout de suite.

Soit tu fais partie de ces reines de check-list et tu as déjà une liste de prénoms potentiels bien rangée dans tes petites notes. Avec la grossesse, la Queen des check-lists qui sommeille en toi risque bien de reprendre du service plus que jamais.

 

  1. Que faut-il acheter ?

« On n’a pas de chambre, pas de poussette, et pas de doudou ! »

D’un coup, tes sessions shopping vont se transformer du tout au tout. Bye bye les petites bottines à talons, bonjour les sacs à langer, bavoirs et autres accessoires bébé. (Là tout de suite tu paniques, mais bientôt, tu ne pourras plus te passer de toutes ces mignonneries et tu voudras tout acheter chaque fois que tu mettras les pieds dans un magasin pour enfant.)

N’hésite pas non plus à prévoir une petite liste de naissance : Ça peut aider et ça fait toujours plaisir ! Comme pour le choix du prénom, tous les achats indispensables pour l’arrivée de bébé se feront au fur et à mesure.

 

Est-ce que je vais être une bonne mère ?

Tu t’es posé toutes les questions du dessus (et peut-être bien d’autres) en l’espace de trois minutes ? Alors tu as déjà tout de l’instinct d’une Super-Maman. Respire un grand coup, c’est une nouvelle aventure qui commence et c’est la plus belle de toute. Bientôt, tous les doutes et les interrogations ne seront plus qu’un lointain souvenir et tu nageras dans un océan d’amour.

Cet article 10 choses auxquelles une future maman pense quand elle découvre qu’elle est enceinte est apparu en premier sur Drôles de mums.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here