Sans alcool, la fête est plus folle. Le guide !

Ça y est, vous êtes enceinte et vous êtes la femme la plus heureuse du monde. Une fois la joie de la nouvelle passée, vous réfléchissez….Et là, vous vous rendez compte que pendant neuf mois vous devez penser à votre bébé et prendre de nouvelles habitudes. Si vous aimez les apéros arrosés entre amis, c’est […]

Ça y est, vous êtes enceinte et vous êtes la femme la plus heureuse du monde. Une fois la joie de la nouvelle passée, vous réfléchissez….Et là, vous vous rendez compte que pendant neuf mois vous devez penser à votre bébé et prendre de nouvelles habitudes. Si vous aimez les apéros arrosés entre amis, c’est fini. Vous croyez que vous êtes condamnée à boire de l’eau uniquement ? D’autres boissons festives sont faites pour vous.

Sans alcool durant votre grossesse, vous protégez l’avenir de votre bébé

Durant votre grossesse, tout ce que vous mangez ou buvez traverse le placenta et passe de votre sang à celui de votre enfant. C’est ce qui arrive avec l’alcool.
Si vous buvez régulièrement durant le premier trimestre de grossesse, vous altérerez le développement des tissus du système nerveux du fœtus. Le syndrome d’alcoolisme fœtal est un risque important. Votre bébé peut naître avec des malformations au niveau du visage, un retard mental, ou des troubles du comportement à l’âge adulte.
Voilà pourquoi il est fortement déconseillé de boire de l’alcooldurant sa grossesse. Il faut apprendre à se retenir même si on en a très envie. C’est difficile, mais il faut oublier l’alcool et découvrir de nouvelles saveurs.
Trois cocktails de fête sans alcool et en couleurs

·      Le Mojito version sans alcool
Vous êtes une adepte de ce cocktail rafraîchissant et enivrant, essayez la version light.
Écrasez directement au fond d’un verre un peu de citron vert et rajoutez par-dessus de la menthe pillée aussi. Versez du sirop saveur rhum et du sirop Mojito. Quelques glaçons et de l’eau gazeuse. Une feuille de menthe sur le verre pour décorer et vous pouvez trinquer avec vos amis.
·      Le Virgin Pina Colada
Ce célèbre cocktail peut aussi être remixé durant la grossesse. Surtout en été, au bord d’une piscine ou en apéritif. Pour le réaliser, rien de plus simple. Un mixeur et on met dedans 3 cl de sirop de pina Colada, 3 cl de sirop saveur rhum, 10 cl de lait et surtout, beaucoup de glaçons. Ainsi, vous obtiendrez un mélange frais et velouté. Maintenant que vous le savez, attention aux calories !
·      La fleur d’Amour

Ce cocktail au nom évocateur est meilleur au shaker. Versez dedans 4 cl de jus d’ananas, 7 cl de jus de mangues et 7 cl de jus de bananes. Ajoutez des glaçons et frapper bien longtemps. Verser ensuite dans un verre à cocktail. Il peut aussi être fait au mixeur de la même façon.
Des boissons de tous les jours

Profitez de votre grossesse pour faire le plein de fruits et de vitamines avec des jus de fruits pressés. Le jus de kiwipar exemple, est parfait pour lutter contre la constipationqui peut survenir au cours de la grossesse. Vous pouvez également boire de grandes rasades de thé glacé ou de citronnades. Si vous étiez une amatrice de bière et que ça vous manque, il existe des bières sans alcool. Méfiez-vous, beaucoup le prétendent, peu le sont réellement.