Invitée à dîner, comment rester civilisée ?!

0
62

Etre enceinte nécessite une attention particulière à votre égard. Vous êtes plus vite fatiguée, contrainte de suivre un vaste panel de restrictions alimentaires, le tout avec une aisance très modérée… Tant de contraintes qui peuvent parfois agacer vos amis, qui ne comprennent pas toujours ce que vous vivez. Et vous ôter toute envie de mettre les pieds dehors ! Rassurez-vous, sortir durant sa grossesse est un rêve accessible ! Démonstration.

 

Règle N°1 : Anticipez !

 

Imaginez la scène, vous êtes à table, le plat arrive, votre premier réflexe : « La viande est-elle BIEN cuite ? Les légumes ont-ils bien été lavés ?… » Et ainsi de suite… Malheur, vos amis interprètent cela comme un doute sur leur hygiène et vous répondent un peu sèchement que oui, les légumes sont propres. Pour éviter de refroidir l’ambiance, communiquez !

Et oui, vos amis savent que vous êtes enceinte, mais pas toujours ce que cela implique. Parlez leurs des risquesque vous encourrez si vous mangez certains aliments. Sortez vos talents de pédagogue et lancez-vous. A défaut, proposez quelques règles simples comme « pas de sushi, pas de raclette ! ». Votre meilleure amie est la communication, vos amis sont là pour vous aider, ils feront l’effort de vous comprendre !

 

Règle N°2 : Restez vous-même !

 

Outre les contraintes alimentaires, certaines femmes enceintes disposent de cette incroyable capacité à monopoliser l’attention sur leur ventre. De grâce, ne parlez pas tout le temps de bébé, et du fait que vous êtes enceinte.

Il est vrai que la chose est si extraordinaire, et si prenante, que l’on a tendance à en parler tout le temps. Il est bien évident que la discussion arrive tôt ou tard dans la soirée (au tout début si vous suivez mon premier conseil), mais il est vrai que ramener sans arrêt le sujet sur votre grossesse risque d’ennuyer vos amis.

Ce n’est pas que ce sujet n’est pas intéressant, mais vous restez une femme après tout. Vous avez tant d’autres préoccupations dont vous adoriez discuter auparavant, et qui font que vos amis sont vos amis. Alors n’hésitez pas, et essayez de passer au moins une partie de la soirée en tant que femme « normale ». Et profitez du moment !

 

Règle N°3 : Ambiancez la soirée !

 

Vos quelques kilos de trop vous freinent dans vos élans de reine de la piste ?! Vous avez mal au dos, aux jambes, au ventre… N’en faites pas profiter tout le monde ! Et là encore faites preuve d’initiatives pour proposer des idées d’activités auxquelles vous pouvez participer.

Pour vos problèmes de fatigue et de douleur, même conseil, parlez-en avec vos amis, et ils s’occuperont de vos comme d’une reine. Alors dites-leur ce qu’une femme enceinte endure, et vous verrez, le petit coussin sur votre chaise, vous y aurez droit !

Alors mesdames, sortez enceinte ! Profitez de vos amis autour de bons repas, ils deviendront des experts en grossesse grâce à vous. Et puis, ce sont vos amis, ils comprendront et chercheront à vous aider à tout prix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here