A chaque saison, ses recettes !

0
46

Ete ou Hiver, notre corps a des besoins différents en fonction des saisons. Quels sont-ils ? Comment les combler ? Est ce vraiment important ? Nos conseils pour adapter votre régime Grossesse.

 

Le régime grossesse pour la saison printemps/été :

C’est l’été, il fait chaud, on a envie de léger, de fruits, de légumes, et on mange moins d’aliments gras. C’est tout bon pour notre corps, et il nous en remercie.

 

Avant de commencer, il faut d’abord savoir que quelle que soit la saison, il est indispensable pour votre santé et celle de votre bébé d’apporter tous les nutriments nécessaires, tels que vitamines, minéraux, etc… Ils sont essentiels permettre à l’enfant de bien se développer.

 

Et ce n’est pas faute de l’avoir répété, mangez 5 fruits et légumes par jour ! Mangez à votre faim, des légumes de saison ; et en été, il y en a plein, des fraises, des tomates des carottes, des haricots verts, etc… Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Alors foncez et faites-vous plaisir !

 

Concernant les viandesen été, évitez les saucisses ou autres côtes de porcgrillées au barbecue.  C’est dur, mais elles contiennent trop de mauvaises graisses ! Pour les protéines dont vous et votre bébé avez besoin, privilégiez les viandes blanches comme le poulet, la dinde, que vous pouvez très bien faire griller au barbecue et ainsi profiter de ces moments de convivialité entre amis.

 

Enfin, concernant les l’apéritif, vos meilleurs amis sont les oléagineux : amandes, noix, cacahuètes… Raisonnablement, évidemment !

 

Le régime grossesse pour la saison automne/hiver

Malheur, c’est l’hiver ! Moins de soleil, baisse de moral, rien ne va plus ! En hiver, il est très important de faire le plein de vitamine D, qui sert notamment à préserver nos défenses immunitaires. C’est un problème que l’on retrouve souvent en cette saison puisque les journées sont plus courtes, et notre exposition au soleil moins longue.

 

Alors tous les matins prenez une grande cuillère à soupe d’huile de foie de morue… Je plaisante, mais vous pouvez toujours ! Les poissons gras comme la truite et le saumon, même bien cuits, garderont leurs nutriments et feront l’affaire.

 

Mais attention aux préjugés, froid ne rime pas forcément avec manger plus ! Il faut savoir qu’aujourd’hui notre confort de vie fait qu’en hiver nous sommes moins exposés au froid que les anciennes générations. Nos maisons sont chauffées, nos voitures aussi…

 

Alors, hiver on ne doit surtout pas se gaver. Ce qui est en réalité très important, c’est d’apporter à votre corps des vitamines et des nutrimentsen mangeant, ici encore, des fruits et légumes de saison. Plus dur à trouver en hiver ? Bien sûr que non ! Les clémentines, les poireaux, la mâche, vous en trouverez c’est sûr !

 

Au niveau des viandes et des graisses, suivez les conseils dits plus hauts, privilégiez toujours les viandes blanches, mais aussi les poissons qui sont une bonne source d’oméga 3, par exemple les sardines à l’huile (d’olive), vous pouvez aussi manger des abats (rognons, foie).

 

Une saison de 9 mois ou presque…

Ete comme hiver, pas question de se laisser aller côté alimentation. En toutes saisons, gardez à l’esprit que ce qui est bon pour vous est bon pour votre enfant. Alors mangez bien, des fruits, des légumes…

 

ET surtout, écoutez votre ventre, c’est lui qui vous fait savoir quand il faut s’arrêter ou non. Prenez le temps de manger et de bien mâcher vos aliments, les nutriments seront assimilés plus facilement. Et surtout faites-vous plaisir de temps en temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here