Peut on manger
Harpagophytum
lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à
Harpagophytum
lors de la grossesse.
Harpagophytum
Plante
OK
Oui mais ...
A éviter
RisquesVoir ci dessous
InformationsPrécautions d’emploi
L’usage de l’harpagophytum n’est recommandé ni avant l’âge de 18 ans, ni chez la femme enceinte ou allaitante
Personnes souffrant de troubles cardiaques, d’hyper ou d’hypotension.
Diabétiques : l’harpagophytum diminue les taux de glucose sanguin. Surveiller attentivement sa glycémie.
Contre-indications
Les ulcères gastriques et duodénaux
En cas de lithiase (calculs) biliaire, la prise d’harpagophytum ne peut s’envisager qu’après consultation d’un médecin (augmentation de la production de bile par l’Harpagophytum).
Diabète mal équilibré
Effets indésirables
Généralement bien toléré aux doses recommandées, on peut noter parfois des troubles bénins comme des diarrhées, des douleurs abdominales ou des troubles gastro-intestinaux. Quelques cas de manifestations allergiques cutanées et de céphalées ont été rapportées.
Interactions
Antidiabétiques oraux : augmentation de l’effet hypoglycémiant. En cas d’association, surveiller attentivement votre glycémie.
Inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) : diminution de l’activité́ des IPP L’Harpagophytum inhiberait l’action des IPP par augmentation de la production d’acide gastrique. En cas d’association, surveillance des signes cliniques d’inefficacité́ (douleurs gastriques non soulagées).
Warfarine : augmentation de l’activité́ de l’anticoagulant donc le risque de saignement est accru. En cas d’association, surveillance rigoureuse des signes cliniques d’hémorragies. L’association est à éviter.
Antiagrégants plaquettaires : augmentation de l’effet antiagrégant En cas d’association, surveillance rigoureuse des signes cliniques d’hémorragie. L’association est à éviter.
En savoir plus
Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin