CHAMPIGNON - puis-je manger Champignon enceinte ?

Peut on manger Champignon lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Champignon lors de la grossesse.

Champignon
Legumes
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Champignon : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

Les champignons appartiennent à la famille des Fungi, qui compte plus de 144 000 espèces connues. Certains champignons sont comestibles et sans danger pour la santé, tandis que d'autres présentent un grand risque en cas de consommation ou de contact. Les espèces de champignons comestibles, comme les pleurotes et les champignons Portobello, ont des utilisations infinies en cuisine. Aliment peu calorique et sans graisse, le champignon est à la fois polyvalent et nutritif.

Les champignons peuvent vous apporter, à vous et à votre fœtus en pleine croissance, des quantités importantes de vitamine D, de vitamine B, de fer, de protéines, de fibres et un large éventail d'antioxydants.

Néanmoins, certaines variétés - notamment les variétés crues et toxiques - ne doivent pas être consommées par une femme enceinte. Les champignons de Paris, les champignons shiitake, les champignons maitake et les cèpes sont délicieusement savoureux et sans danger pour la grossesse.

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
champignon enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse