DATTE - puis-je manger Datte enceinte ?

Peut on manger Datte lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Datte lors de la grossesse.

Datte
Fruit
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Datte : comme la plupart des fruits et légumes, cet aliment convient à la femme enceinte à partir du moment où il a été bien lavé.

 

Les dattes sont l’un des premiers fruits à être cultivés par les humains et existent depuis plus de 50 millions d'années. Elles sont originaires d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient et poussent sur des arbres appelés "palmiers-dattiers". Ce fruit à noyau peut être consommé au début du stade de développement du fruit où elles sont juteuses et moins sucrées, ou plus communément, vers le dernier stade de leur maturité où elles sont collantes, moelleuses et sucrées.

Les dattes sont la pierre angulaire de nombreuses recettes de desserts sains à base de plantes, car c'est l'un des fruits les plus naturellement sucrés au monde. Mais les dattes ne sont pas seulement un édulcorant sain pour les friandises ; elles se marient aussi très bien avec les plats salés – ajoutées aux salades, farcies aux fromages, enveloppées de bacon,... Sans compter que manger des dattes est bon pour la santé.

Les dattes sont non seulement saines mais également sans danger, mais à consommer avec modération pendant la grossesse.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
datte enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse