Matcha ice cream. : Puis-je en manger enceinte ? Mon bébé peut-il en manger?
Femme enceinte 🤰
Risque
Consommation excessive de caféine - risque de listériose due à la crème glacée non pasteurisée - consommation excessive de sucre.
Informations
Il est recommandé de limiter la consommation de glaces et de desserts sucrés pendant la grossesse. Le matcha ice cream contient également de la caféine, il est donc préférable de le consommer avec modération. Il est important de consulter votre médecin ou votre diététicien pour obtenir des conseils nutritionnels spécifiques à votre grossesse.
Infos toxoplasmose et Listeriose
Il n'y a pas de risque de toxoplasmose ou de listériose associé à la consommation de glace au matcha pendant la grossesse, à condition qu'elle soit préparée avec des ingrédients frais et de qualité. Cependant, il est important de ne pas en abuser car la glace contient souvent beaucoup de sucre et de matières grasses, ce qui peut entraîner une prise de poids excessive. Il est recommandé de consommer des aliments variés et équilibrés pendant la grossesse pour assurer une croissance et un développement sains du fœtus.
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif sur la base des informations de l’anse, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.
Tu as repéré une erreur ?
Signale-la