TRIPES - puis-je manger Tripes enceinte ?

Peut on manger Tripes lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Tripes lors de la grossesse.

Tripes
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Ne convient pas à la femme enceinte car n'est pas assez cuit.

Les tripes sont des abats préparés à partir de l'estomac des ruminants, tels que les bœufs, les veaux et les moutons. Bien qu'elles ne semblent pas être la partie la plus appétissante de l'animal à manger, les tripes sont en fait l'une des façons les plus saines de consommer de la viande. Les tripes de un, doivent être blanchies avant d’être mangées, elles sont extrêmement peu caloriques par rapport aux autres morceaux de bœuf et elles sont également une excellente source de vitamine B12, de fer, de calcium et de protéines.

Les tripes ont un profil de saveur doux qui leurs permettent de prendre facilement les saveurs des autres ingrédients avec lesquels elles sont cuisinées. Elles sont donc parfaites pour étoffer des saucisses ou être utilisées dans des ragoûts avec un bouillon riche.

Les tripes contiennent une abondance de nutriments qui peuvent faire le plus grand bien pendant la grossesse. Cependant, une consommation excessive de tripes peut entraîner une toxicité de la vitamine A et des niveaux de cuivre dangereusement élevés, ainsi qu’une toxicité hépatique. Il est donc préférable de ne consommer des tripes qu'une fois par mois.

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
tripes enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse