Quels sont les points importants à connaitre avant de faire des vidéos avec vos enfants?

0
133

Cet article a été publié ici en premier.

 

Votre enfant veut se filmer et publier ses vidéos ? Voici quelques conseils à suivre pour adopter cette transition sereinement et pour connaître les limites à se fixer !

Enfants et influence : vouloir faire comme ses idoles

 

L’attitude des parents doit s’associer à l’âge de son enfant et surtout à sa vulnérabilité. Chaque enfant ne dispose pas des mêmes besoins en termes de protection et d’accompagnement. Avant le collège, il n’est pas recommandé d’encourager ses enfants à publier des vidéos. Favorisez les activités améliorant la motricité, les interactions sociales ou encore la créativité. Il faut que les enfants et les parents aient conscience des risques avant de se lancer ! En étant pré-ado, il faut accompagner son enfant durant ses premiers pas sur Internet. Il ne faut surtout pas le laisser publier seul. L’instauration d’une relation de dialogue est essentielle. On discute en famille de l’intérêt de la vidéo et de son contenu. A l’adolescence, on instaure un climat de confiance. On l’accompagne dans son besoin d’affirmer sa personnalité et sa créativité.

 

Agence influence créative : pour développer votre identité visuelle

 

Une agence influence créative Web spécialisée dans l’influence « enfants » peut vous apporter plusieurs avantages. 

 

Le développement de votre stratégie de communication et webmarketing

Si vous voulez développer votre image et adopter une stratégie marketing pérenne sur un social media alors vous devez faire appel à une agence créative influence. Ce type d’agence de communication se charge généralement de développer des sites d’e-commerce sur mesure. Cependant, vous pouvez aussi compter sur elle pour assurer votre communication marketing en ligne. Vous aurez ainsi la possibilité de mieux gérer votre activité d’influenceur et de gagner en E-réputation : voir cette agence d influence créative kids pour vous aider ! 

 

La communication digitale

Une agence conseil en communication vous permet de trouver le bon équilibre. Elle va :

  • entretenir votre image ;
  • vous faire gagner en notoriété ;
  • adopter une communication Web innovante et cohérente.

Vous pouvez ajouter des messages ciblés en vous adressant à la bonne cible. Cela vous permettra d’entretenir une relation privilégiée avec vos abonnés. Choisissez une agence créative et œuvrant dans le marketing digital. 

 

Le volet « web-marketing »

Afin d’avoir un bon trafic digital, il faut sélectionner une agence de communication stratégique. Des agences marketing et communication expertes en acquisition de trafic et avec une équipe solide (social media manager, community manager, expert en référencement…) devront vous accompagner. 

 

Des enfants influenceurs protégés par la loi

 

Les enfants sont nombreux sur les réseaux sociaux comme TikTok, Instagram ou YouTube. Désormais, ceux de moins de 16 ans vont profiter d’une protection de l’exploitation de leur image. Il est donc nécessaire de se conformer à ce que la législation dit afin d’agir en toute impunité. 

 

L’autorisation auprès du préfet

Les enfants apparaissant dans les vidéos bénéficient du régime d’autorisation individuelle préalable auprès du préfet. Cela est valable pour toute diffusion de l’image sur un service média audiovisuel. 

Les parents recevront certes une part des revenus de leurs enfants, mais la majeure partie sera versée et bloquée à la Caisse des dépôts et consignations jusqu’à ce que l’enfant atteigne 18 ans. 

 

La déclaration des plateformes

Pour les enfants qui sont non couverts par ce régime, les sites doivent déclarer à l’administration quand un certain seuil de durée, de revenus perçus ou de nombre de contenus est atteint. Un décret fixe en effet ces seuils. 

 

Demander la suppression d’une vidéo

Les risques de cyber-harcèlement sont non négligeables sur les sites de partage de vidéo. Afin de diminuer ces dangers, il est possible d’effacer les vidéos au profit des enfants influenceurs. 

 

The post Quels sont les points importants à connaitre avant de faire des vidéos avec vos enfants? appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here