Quels sont les indispensables grossesse ?

0
1009

Cet article a été publié ici en premier.

La grossesse peut être un grand bouleversement dans sa vie. Il faut préparer l’arrivée d’un enfant et si les accessoires à acheter pour son bébé à venir semblent évident, on ne pense pas toujours aux choses à prendre pour soi-même. Voici donc une liste de produits indispensables à avoir pendant sa grossesse.

capture-decran-2021-07-27-a-15-57-37

1. Crème pour les vergetures

Ventre, cuisses, hanche ou encore poitrine sont les principales parties du corps touchées par les vergetures durant les 9 mois de grossesse. Pour éviter leur apparition, il est préconisé d’opter pour des crèmes ou huiles anti-vergetures. Utiliser fréquemment, ces produits indispensables vous permettront de nourrir efficacement votre peau pendant la grossesse et ainsi apporter une plus grande élasticité à celle-ci tout en la réparant.

2. Le bola de grossesse

Originaire d’Indonésie, le bola est un long collier composé d’une boule ressemblant à un grelot arrivant au niveau du ventre de la maman. Ce pendentif, qui a pour but de porter chance au bébé et chasser les mauvais esprits, a également une tout autre utilité. Il servirait à calmer le bébé grâce au léger tintement de son carillon. Un des produits indispensables pendant la grossesse, mais qui peut être très utile après l’arrivée de son enfant. En effet, le bijou de grossesse agirait également lors des premiers mois qui suivent la naissance.

3. La crème solaire ! Pour éviter le masque de grossesse

Il est bon de savoir que les femmes enceintes sont plus sensibles aux rayons de soleil, notamment à cause des modifications hormonales. Du coup, s’exposer au soleil peut être encore plus dangereux pour elles et elles peuvent voir alors apparaître sur leur visage ce qu’on appelle le masque de grossesse. Il s’agit de tâches brunâtres, voire grisâtres, réparties sur le front, le menton, les joues ainsi que les tempes suite à une exposition au soleil trop prolongée. Celles-ci apparaissent en général à partir du 4ème mois de grossesse, c’est pourquoi il est très fortement conseillé d’appliquer de la crème solaire avant toute exposition aux UV.

4. Les bas de contention

S’il y a bien un produit dont on ne pense pas immédiatement lorsque l’on parle grossesse, ce sont les bas de contention. Ils peuvent être utiles pour de nombreuses raisons. Ils permettent dans un premier temps d’enlever la sensation de jambes lourdes qui peut arriver pendant les neufs mois ou l’on porte le bébé, car les activités se font moins souvent. Qui dit moins d’effort physique, dit forcément prises de poids qui va avec, si bien que les veines sont sous pression et peuvent entraîner un trouble de la circulation sanguine. C’est là qu’interviennent les bas de contention en soulageant vos jambes et par la même occasion empêchent des éventuels problèmes veineux. Ils se portent aussi bien pendant la grossesse qu’après la naissance de votre bambin.

5. Le ballon de grossesse

Derniers des produits indispensables pendant la grossesse et pas des moindres : le ballon de grossesse. Cette boule caoutchouteuse a plusieurs bienfaits. En effet, elle permet non seulement aux femmes enceintes d’exercer une activité physique non-brutale, mais aussi de s’étirer et se détendre dans le but de soulager le dos dont les douleurs sont causées par le poids du bébé. Ce ballon serait aussi bénéfique pour la circulation sanguine qui se voit améliorer. En plus de cela, il peut être utilisé, après la naissance de l’enfant, afin de muscler à nouveau le corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here