Quel massage pour perdre la cellulite après la grossesse?

0
62

Cet article a été publié ici en premier.

 

La cellulite pendant et après la grossesse résulte des changements physiques et hormonaux. Certes, ce n’est pas beau à voir, mais il est tout à fait possible de combattre la cellulite. Il existe plusieurs techniques permettant de se débarrasser de la cellulite, notamment le massage, l’alimentation équilibrée ou encore l’activité physique. Découvrez dans ce guide le massage anti-cellulite adapté. 

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

 

La cellulite fait référence aux amas graisseux stockés sous la peau dans une chaîne de cellules étanches. L’amas de graisse est plein de sel, d’eau et d’hormones. C’est un problème qui touche principalement les femmes. La cellulite touche en général les parties suivantes du corps : 

  • le bassin ;
  • les cuisses ;
  • les genoux ;
  • les chevilles.

La cellulite est souvent causée par : 

  • les troubles circulatoires ; 
  • les dérèglements nerveux ;
  • les déséquilibres hormonaux.

Il peut être provoqué aussi par ce qu’on appelle les causes secondaires telles que la constipation : un foie affaibli, une mauvaise digestion ou une mauvaise statique corporelle qui engendrent souvent une mauvaise circulation. Vous pouvez distinguer la cellulite de la graisse par : 

  • la peau d’orange ou les grains de riz résultant de la pression de l’amas graisseux sur la peau ;
  • la douleur qu’elle produit ;
  • l’impossibilité de la combattre avec un régime.

Pour lutter contre la cellulite efficacement, il est essentiel d’éliminer les amas graisseux et d’évacuer les déchets en même temps. Il est impossible de venir à bout de la cellulite si l’on n’applique pas ces deux étapes en simultané. 

 

Massage anti cellulite grossesse : une technique efficace pour dire adieu à la cellulite

 

Un massage anti cellulite grossesse vise à déstocker les amas graisseux et surtout à lutter contre l’effet peau d’orange. Les techniques de massage sur ce site sont nombreuses et sont souvent réalisées par des professionnels comme un kinésithérapeute. Le massage est un anti cellulite efficace, car la main qui effectue le massage permet de détendre les tissus indurés et engorgés. En effet, cette action contribue à la libération des endorphines. Pour être efficace, la séance de massage doit être d’une durée de 30 minutes par jour pendant une semaine. Généralement, un masseur anticellulite réalise la méthode de palper-rouler ou le drainage. Ces techniques sont plutôt efficaces sur la cellulite aqueuse. Par ailleurs, il est recommandé de suivre une cure de phytothérapie en parallèle pour purifier certains organes comme le foie et la vésicule biliaire. En effet, ces émonctoires doivent être performants pour pouvoir traiter les toxines libérées par le massage. 

 

Quels types de massage contre la cellulite ?

 

Pour réduire les cellulites, il est possible de pratiquer des massages. Ils peuvent être réalisés par des professionnels ou par soi-même.

 

Le drainage lymphatique

Technique de massage doux, le drainage vise à relancer la circulation lymphatique de l’organisme. De plus, il est efficace pour éliminer toutes les toxines et les graisses accumulées sous-cutanées.  Ce type de massage anti-cellulite est réalisé par un kinésithérapeute ou un masseur anti-cellulite, la technique est parfaite en cas de cellulite aqueuse

 

Le pétrissage

Parfait pour venir à bout d’une cellulite adipeuse, le pétrissage consiste à pétrir la peau à la manière d’un boulanger. Plus précisément, le masseur pétrit la peau comme le boulanger pétrit une boule de pâte. Pour cela, il presse une partie de la peau entre ses doigts et réaliser un mouvement de va-et-vient permettant d’éliminer les capitons

 

La pression glissée

La pression glissée est un procédé de massage dont le but est de déloger les toxines de la peau. C’est aussi parfait pour raffermir la peau. Pour cela, il faut que la pression soit suffisamment vigoureuse. 

 

Palper-rouler

Il s’agit d’un massage minceur qui a pour objectif de pétrir les cellules graisseuses afin de les désengorger. Cette méthode consiste aussi à limiter le stockage de ces cellules sous la peau. Plus précisément, on empoigne un pli de peau entre ses mains pour le soulever et le faire rouler de bas par la suite. Après, il est indispensable de déplacer le pouce en faisant des petits mouvements. 

 

Réduire la cellulite après la grossesse : les choses à éviter

 

Pour mieux lutter contre la cellulite, il est important d’adopter un mode de vie sain. Par ailleurs, vous devez éviter plusieurs habitudes. 

 

Mauvaises habitudes alimentaires 

Manger trop de graisses saturées et de sucre est mauvais pour la santé. C’est l’une des premières causes de la hausse de l’adiposité de la peau

 

Éviter les boissons gazeuses 

Ces boissons ne sont pas hydratantes, contrairement à l’eau. Les boissons gazeuses ne font qu’accentuer l’apparition de la cellulite. Il est donc conseillé de boire suffisamment d’eau. Un verre d’eau à jeun est excellent pour commencer la journée. L’idéal est de boire 2 litres d’eau en une journée. 

 

Manger à des heures régulières

Il est possible de consommer plusieurs repas par jour. Néanmoins, éviter de vous gaver. Il est important de manger à la même heure et de ne pas sauter un repas. Le grignotage est aussi à proscrire, car il favorise la sécrétion d’insuline et le stockage des graisses. Cela conduit à la formation des cellulites. 

 

Éviter les douches chaudes

Prendre des douches chaudes ne fera qu’accroître les soucis circulatoires ainsi que la flaccidité. C’est aussi le cas pour toutes les pratiques qui consistent à appliquer des températures élevées sur la peau. 

 

The post Quel massage pour perdre la cellulite après la grossesse? appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here