Les meilleurs jouets pour bébé

0
874

Cet article a été publié ici en premier.

Afin de développer ses sens et d’acquérir un maximum d’autonomie, votre bébé a besoin de jouer. Aussi, il s’avère essentiel de lui offrir des accessoires de puériculture adaptés à son âge et à ses besoins. Pour vous aider à faire un choix, nous vous proposons ici 4 jouets incontournables, conçus pour stimuler les sens et éveiller la curiosité de votre enfant. Pourquoi et comment les choisir ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir davantage.

jouets-bebe-1599467343-33539

Sophie la Girafe : l’incontournable jouet d’éveil pour bébé

Parmi les jouets bébé, Sophie la Girafe est une véritable référence. Produite à partir des années 1960, elle séduit depuis parents et enfants du monde entier. 100 % origine France, Sophie la Girafe est à l’origine un jouet de dentition, imaginé pour soulager les bébés lors des poussées dentaires. Mais Sophie la Girafe, c’est bien plus que cela. Idéal comme jouet bébé 1 an ou moins, elle stimule tous les sens de l’enfant, grâce notamment à son pelage contrasté, le son émis par le sifflet caché dans son ventre, et la douceur du caoutchouc qui la compose.

Malheureusement, Sophie la Girafe a fait l’objet de nombreuses polémiques ces dernières années. En effet, des rumeurs infondées courent à son sujet, concernant notamment la présence de Bisphénol A et de substances cancérigènes. Or, Sophie la Girafe est conforme aux normes européennes et fait l’objet de multiples tests en laboratoire. De ce fait, Sophie la girafe cancérigène est définitivement une intox. Pour en savoir un peu plus concernant cette thématique, rendez-vous sur le site sophie-la-girafe-cancer.com.

Sophie la Girafe est donc un formidable jouet pour les bébés jusqu’à un an. La marque Vulli qui la commercialise, ainsi que les laboratoires indépendants, a effectivement affirmé qu’elle ne représentait aucun risque pour les enfants.

Le tapis d’éveil, un indispensable pour votre bébé

Le tapis d’éveil est également un incontournable, qu’il convient toutefois de bien choisir. Aussi, nous vous encourageons vivement à opter pour un modèle labellisé CE, de façon à vous assurer que le produit qui vous intéresse correspond aux normes européennes en vigueur.

Outre l’aspect sécuritaire, d’autres points doivent être analysés pour choisir un tapis d’éveil performant. C’est vrai, ce tapis doit utiliser des couleurs très vives, qui pourront être perçues par votre bébé. En outre, nous recommandons d’opter pour un tapis d’éveil équipé de multiples jeux, comme des balles à scratch, des rouleaux, des hochets, etc. Vous pouvez évidemment vous tourner vers un tapis équipé d’un module !

Les jouets de bain, des accessoires ludiques

Bon à savoir : tous les jouets pour bébé ne sont pas conçus pour aller dans le bain. C’est le cas, par exemple, de Sophie la Girafe qui n’a pas été fabriquée pour cette utilisation. Vous trouverez plus d’informations ici à ce sujet.

Les jouets pour le bain sont des accessoires de puériculture spécifiquement imaginés pour une utilisation dans l’eau. Ils se déclinent d’ailleurs dans plusieurs modèles : le livre de bain, les jouets d’éveil, les puzzles de bain, les jouets de pêche, etc. Quel que soit le modèle qui vous intéresse, assurez-vous qu’il est à la bonne taille. En effet, bébé doit pouvoir s’en saisir facilement. En outre, ils doivent être faciles à nettoyer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here