Les 8 premières fois marquantes de la vie d’une maman

0
1571

Cet article a été publié ici en premier.

La vie d’une Maman est faite de premières fois, bien souvent accompagnées d’une boîte de mouchoirs (ou deux) en renfort. Focus sur tous ces petits moments de vie, qui remplissent ton cœur d’une grosse dose d’amour.

grandir

 

  1. Le premier coup de pied… Ou de poing, ou de tête, difficile à dire. Avant même la naissance de bébé, comme toutes les mamans, tu te souviens de la première fois où tu l’as senti bouger à l’intérieur de ton ventre. Ce moment si particulier où tu as vraiment réalisé que le nouvel amour de ta vie grandissait vraiment en toi.

 

  1. Le premier cri… Des cris, des pleurs et des petits caprices, tu vas en entendre toute la journée et pendant très longtemps ! Mais la première bouffée d’air de bébé tout droit sorti de ton ventre te procure un sentiment de bonheur inexplicable. Ce cri signifie que ton bout-de-chou va bien et surtout qu’ENFIN, il fait désormais partie de ce monde.

 

  1. Le premier peau à peau… Si entendre bébé est déjà merveilleux, la sensation de sentir sa peau toute chaude contre la tienne est un sentiment que seules les mamans peuvent comprendre. Après avoir porté la chair de sa chair pendant 9 mois, tu peux désormais la toucher, l’embrasser et la serrer dans tes bras.

 

  1. La première (vraie) nuit… Après des nuits et des nuits (et de longues nuits…) à ne dormir que quelques heures ou quelques minutes entre deux crises de larmes vient ce moment tant attendu, presque devenu inespéré… Celui d’une nuit complète, qui bien souvent se termine par un réveil en sursaut, avant de se rendre compte qu’il est déjà 7h53 (une grasse mat’ dans la vie d’une maman) et que tu as dormi d’une traite.

 

  1. Le premier « Maman »… Depuis que bébé a pointé le bout de son nez, tu attendais ce moment. Des heures et des heures à lui chuchoter à l’oreille : « Maman… Maman… MAAAAAA-MAAAAAAAN. » en espérant que ce joli mot sorte de sa bouche avant « Papa ». Alors évidemment quand enfin le miracle se produit, au moins deux boîtes de mouchoirs y passent… Avec en prime un pari gagné contre papa. Une victoire qui n’a pas de prix !

 

  1. Les premiers pas… Qui signifient que doucement, mais sûrement, bébé entre dans la cour des grands. Exit l’époque du quatre-pattes, c’est désormais bien perché sur ses deux petits pieds que ton bout-de-chou va t’en faire voir de toutes les couleurs.

 

  1. La première fois sur le pot… Un petit pas pour l’homme, mais une énorme victoire pour maman. La première fois sur le pot veut dire que petit à petit, tu vas pouvoir dire bye-bye aux couches. Et ça, c’est quand même une bien belle nouvelle.

 

  1. Le premier jour d’école… Autrement dit le début d’un tout nouveau chapitre. Bébé a bien grandi et il est prêt à se lancer dans cette nouvelle aventure. Pas de panique maman, pendant encore plusieurs années, il reviendra toujours dans tes bras et dans la chaleur de son foyer après l’école.

Cet article Les 8 premières fois marquantes de la vie d’une maman est apparu en premier sur Drôles de mums.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here