Le Top 5 des cadeaux à faire pour une Baby Shower

0
1

Cet article a été publié ici en premier.

Quels cadeaux offrir lors d’une Baby Shower ?

La fin de la grossesse rime souvent avec l’organisation d’une fête prénatale que l’on appelle aussi Baby Shower. Au cours de cet événement, haut en couleur et riche en gourmandises, a lieu la traditionnelle remise des cadeaux. L’indétrônable gâteau de couches, une pièce montée garnie de couches, mais aussi d’accessoires pour bébé et de petits vêtements, s’accompagne généralement de cadeaux destinés à la future maman et au bébé dont la naissance imminente est si joliment célébrée. A l’initiative de la jeune maman, la liste de naissance peut servir de base d’idées de cadeaux pour les invités. Mais la Baby Shower vous donne également l’occasion de jouer la carte de la surprise avec des cadeaux utiles, et épatants.

Le TOP 5 des meilleures idées de cadeaux pour une Baby Shower

1.Offrir un photoshoot de naissance ou de grossesse

La future maman n’a pas encore eu le temps de prendre quelques clichés de son ventre rond ? Pour immortaliser sa grossesse et lui permettre de garder un souvenir ému de ces derniers moments d’attente, vous pouvez lui offrir une séance de shooting photo, dans un studio, à l’extérieur ou à son domicile, avec un photographe professionnel. Libre à elle de programmer cette séance photo selon ses envies. Si la naissance approche à grands pas, pourquoi ne pas lui faire profiter de la même prestation avec son nouveau-né ?

Vous pouvez aussi lui offrir un livre-photo pour immortaliser les photos de l’événement, et toutes celles qu’elle prendra ensuite de son bébé.

Pour personnaliser une attention à l’égard de la future maman et de son bébé, de nombreuses bijouteries proposent de faire graver les prénoms respectifs sur des colliers, des bracelets ou des bagues. Il est probable que lors de la Baby Shower (qui a lieu avant la naissance), le prénom de bébé soit encore secret. Dans ce cas, vous pourrez remettre à la maman un bon cadeau ou bien vous tourner vers l’achat d’une pierre de naissance. Améthyste, aigue-marine, tourmaline… Chacun des douze mois de l’année est rattaché à une pierre aux nombreuses vertus (force, sérénité, joie, sensibilité…).

  • Pour acheter et faire graver un bijou de naissance 
  • Pour offrir une pierre de naissance rattachée au mois de la naissance de bébé  Tout savoir sur le bola de grossesse, ce bijou pour femme enceinte

    3.Programmer un week-end en thalasso Spécial jeune maman

Dès 2 mois après son accouchement (et jusqu’à ce que bébé ait environ 10 mois), certains centres de thalassothérapie proposent des cures post-natales. Pour aider les jeunes mamans à retrouver du tonus, soulager leurs problèmes de dos, leur fatigue, ou les aider à éliminer les kilos de grossesse, ces cures sont une véritable parenthèse de bien-être à laquelle le bébé est également convié. En effet, aux massages de kinésithérapie, aux soins en spa et aux sessions d’aquagym dédiés à la maman, s’ajoutent des séances bébé nageur ou de massage d’éveil avec bébé. Pratique : pendant que la maman se fait chouchouter, le tout-petit est gardé par une puéricultrice au club enfant.

Où trouver des cures Jeune maman à offrir ?

Quelques semaines ou mois après la naissance, la jeune maman sera ravie de s’octroyer une pause bien méritée sans son bébé, le temps d’un rendez-vous chez le coiffeur ou d’un dîner en amoureux à l’extérieur. Pour lui permettre de se projeter, offrez-lui un ou plusieurs bons cadeaux pour du baby-sitting. Valables pour quelques heures d’affilée, une journée ou même une nuit, certaines agences spécialisées dans la garde d’enfants proposent des forfaits et des carnets.

Une idée de bon cadeau à offrir pour du baby-sitting

5.Quelle box de plats tout prêts choisir pour un cadeau ?

A l’arrivée d’un nouveau-né, les jeunes parents n’ont souvent pas une minute à eux pour se mettre aux fourneaux… Et si vous leur permettiez de se régaler sans avoir à faire la liste de courses, ni à cuisiner ? Il existe des services de livraison de repas sains, savoureux et prêts à être dégustés. Vous pouvez aussi vous tourner vers un abonnement sur plusieurs mois, ou une formule à l’unité de box culinaire pour la réalisation d’une recette à assembler soi-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here