Le jour où j’ai pu (enfin) avoir 5 minutes pour moi !

0
633

Cet article a été publié ici en premier.

Mes enfants, je les aime plus que tout au monde… Mais cette année, ils se sont associés au confinement pour mettre mes nerfs à rude épreuve. Je ne leur en veux pas, pour eux aussi la situation actuelle est compliquée à gérer. S’il y a d’autres mamans dans la même situation que moi, j’ai la solution miracle pour retrouver un peu de calme et de sérénité à la maison : la toucanBox

attrapecoeurtoucanbox

Et là, vous vous dites : mais la toucanBox, kesako ? C’est le petit miracle imaginé par une maman et conçu par des équipes d’éducateurs spécialisés (Montessori entre autres) pour venir en aide à toutes les mamans fatiguées de voir leurs enfants tourner en rond à la maison, se plaindre de ne rien avoir à faire ou au contraire faire trop de bruit.

Je ne sais pas vous, mais cette box a véritablement sauvé mes week-ends et mes journées de télétravail chargées. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, la suite risque bien de vous intéresser !

En quelques mots, c’est une box mensuelle, livrée chaque mois dans la boîte aux lettres et qui contient 2 activités parfaites pour les enfants entre 3 et 8 ans. Pour votre première box, c’est à vous de choisir deux activités directement sur le site internet, tout comme le type d’abonnement que vous souhaitez : sans engagement, 3 mois, 6 mois, 12 mois… Il y en a pour tous les goûts !

Les activités sont à la fois ludiques et éducatives, variées et adaptées à la saison.

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’attrape-rêve à fabriquer avec de l’aquarelle, du fil et une aiguille. Ma fille a pris un plaisir fou à le construire de ses petites mains et tous les soirs, elle le regarde avec fierté avant de s’endormir. J’ai aussi totalement craqué pour la maison en pain d’épices, une édition limitée spéciale pour les fêtes de Noël.

Mes enfants ont testé de nombreuses activités depuis la souscription à l’abonnement toucanBox et nous n’avons vraiment jamais été déçus de la qualité des activités et du matériel fourni pour les réaliser.

Tout est fourni et bien pensé, je n’ai vraiment rien à faire de mon côté, à part un petit coup de ciseau bien droit, ou alors lui expliquer comment utiliser son aiguille en toute sécurité. Et puis évidemment de temps en temps glisser un petit « Oh comme c’est bien ce que tu fais ! ». Je peux siroter mon thé ou mon café encore chaud en regardant un magazine à côté d’eux tout en profitant de ce moment d’échange et de création.

Nos week-end en famille à la maison sont désormais rythmés avec la toucanBox et toutes les merveilles qu’elles renferment… Essayer, c’est l’adopter !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here