La prochaine fois que vous avez un déclic, demandez-vous ceci

0
150

Cet article a été publié ici en premier.

Une fois par an, je passe un week-end avec un groupe d’amies mamans sur la côte. Nous parlons, marchons, mangeons, jouons à des jeux, nous asseyons dans le jacuzzi, regardons des films, veillons tard et faisons la grasse matinée.

Lors du dernier week-end des mamans, nous avons commencé à parler des choses (et des gens) qui nous  » déclenchent  » et la conversation s’est réellement approfondie lorsque j’ai posé à chacun une question sur ses propres déclencheurs.

Je pense que les déclencheurs sont ces réactions  » exagérées  » que nous avons face à quelque chose ou à quelqu’un.

Parlons un peu de ce que sont les déclencheurs et pourquoi il est important de les transformer.

 

Qu’est-ce que les déclencheurs ?

Je pense que les déclencheurs ont deux parties : 

1. Une réaction  » disproportionnée  » 

2. Une connexion à quelque chose dans mon passé (une affaire inachevée ou une blessure non résolue, généralement de l’enfance)

Il est assez facile d’être déclenché par vos enfants cependant, pour les besoins de cette discussion, je vais utiliser un exemple non-parental.

J’ai été déclenché récemment quand un ami voisin m’a dit qu’il n’aimait pas la formulation d’un e-mail que j’ai envoyé. Je me suis tellement énervé que je ne voulais plus lui parler !

Pourquoi les déclencheurs sont-ils difficiles ?

La difficulté avec les déclencheurs est que lorsque vos émotions s’enflamment, vous pourriez agir sans réfléchir… vous pourriez dire ou faire des choses que vous regretterez plus tard, ou dire quelque chose qui n’est tout simplement pas vrai. 

Une autre difficulté est que les gens sont plus facilement déclenchés par les personnes les plus proches. Pour le meilleur ou pour le pire, vos amis et votre famille sont les plus susceptibles d’évoquer vos « grands sentiments ». 

En dernier lieu, lorsque vous êtes déclenché, il est facile de vous sentir comme une victime et pourriez penser que l’autre personne doit changer pour résoudre votre problème. Il est aisé de tourner le regard vers l’extérieur, plutôt que de se concentrer sur soi-même.

 

Comment pouvons-nous transformer nos déclencheurs ?

En posant une question simple :

« Quelle blessure non résolue de mon passé me rappelle cette situation actuelle ? »

Lorsque vous vous concentrez sur la partie de votre passé qui est  » déclenchée  » par cette situation actuelle, vos émotions peuvent changer.

Lorsque nous avons compris POURQUOI nous réagissions comme nous le faisions, à des choses apparemment petites, notre emprise s’est relâchée. Les petites choses n’étaient plus aussi piquantes.

The post La prochaine fois que vous avez un déclic, demandez-vous ceci appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here