Idées de chambre de bébé pour un budget limité

0
181

Cet article a été publié ici en premier.

 

 

 

Voici quelques idées pour donner à la chambre de bébé un relooking complet sans dépenser une grosse somme d’argent ou vous aider à concevoir une chambre de bébé peu coûteuse pour commencer ! Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de créativité dans la mise en place des meubles et du décor, mais vous pouvez joliment décorer la chambre d’un bébé à peu de frais. Vous pouvez vous amuser à faire du shopping pour trouver les meilleures affaires sur les meubles pour bébé, la peinture, la décoration de la chambre et d’autres éléments essentiels pour le projet de décoration. Voici quelques idées de chambre de bébé super mignonnes à petit prix !

 

Prenez deux ou trois meubles qui seront le point central de la chambre de bébé.

 

Que ce soit une table à langer, le berceau ou un ensemble d’étagères surmontées de jouets et d’autres articles pour bébé, décidez de 3 pièces clés qui serviront de point central à la chambre. N’achetez pas trop de meubles, car ils encombreront la chambre de bébé. Planifiez l’endroit où vous voulez que tout soit placé afin de pouvoir mélanger différentes pièces et accents pour créer un look équilibré.

 

Recherchez des meubles d’occasion que vous pouvez peindre vous-même.

 

Recherchez dans les petites annonces, sur Leboncoin ou sur des sites d’enchères comme eBay des meubles légèrement usagés que vous pouvez peindre et décorer vous-même. Certains meubles de bébé d’occasion peuvent être encore en excellent état et ne nécessiter qu’une petite retouche. D’autres meubles peuvent finir par être un grand projet de bricolage, mais vous économiserez une bonne quantité d’argent sur ces bases à la fin ainsi que vous donner la chance de faire ressortir votre chambre avec le choix de la couleur des meubles.  ;

 

Utiliser les jouets comme décor pour la chambre de bébé.

 

Des peluches surdimensionnées, une pile de jeux ou un assortiment de jouets d’apprentissage sont quelques éléments essentiels à avoir dans une chambre de bébé et peuvent également servir de pièces décoratives ! Aménagez un coin jouets dans un coin de la pièce et empilez différents types de jouets. Cela deviendra rapidement l’un des principaux points focaux de la pièce et ajoutera également de la couleur à l’espace.

 

Décorez avec des décalcomanies murales pour chambre de bébé.

 

Les décalcomanies murales sont une alternative abordable à la peinture d’un mur nu avec un motif. N’oubliez pas que les coûts de main-d’œuvre pour la décoration d’une chambre de bébé font généralement partie des dépenses les plus importantes pour le relooking de la pièce. Économisez du temps et de l’argent en achetant un paquet de décalcomanies murales amusantes. Faites votre choix parmi les personnages de Disney, les personnages de livres d’histoires, les animaux, les voitures et les avions, ou même des peintures murales complètes qui peuvent être collées au mur en quelques secondes. Certains de ces autocollants sont réutilisables et peuvent être retirés du mur sans causer de dommages. Si vous voulez faire une petite folie, envisagez de commander un décalque personnalisé avec le nom du bébé.

 

Cousez vos propres rideaux pour la chambre du bébé.

 

Rendez-vous dans un magasin de tissus pour vérifier leur section de vente ou de liquidation. De nombreux magasins de tissu sont surstockés sur des rames de tissu populaires et offriront quelques grandes réductions pour des coupes de tissu même plus petites. Choisissez un joli motif pour coudre vos propres rideaux ou nappes pour la chambre du bébé. Voici un tutoriel de bricolage facile, même si vous ne savez pas coudre !

 

J’espère que vous avez apprécié ces idées de chambre de bébé sur un budget. Elles constituent un excellent point de départ. Un projet de bricolage est souvent un excellent moyen d’économiser de l’argent. Une autre façon de garder la chambre de bébé peu coûteuse est de s’assurer que les choses assurent un double objectif lorsque cela est possible et qu’elles seront en mesure de grandir avec votre enfant. Appréciez le processus de décoration de la chambre de votre bébé. C’est une excellente façon de les accueillir dans le monde!

 

The post Idées de chambre de bébé pour un budget limité appeared first on happy-grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here