Épisode 9 – remonter la pente après une dépression post partum

0
480

Cet article a été publié ici en premier.

Alors que tout le monde projette un bonheur absolu sur la naissance de votre bébé, depuis sa naissance c’est plutôt la descente aux enfers qui vous guette : fatigue, rejet de votre corps, conflit avec le conjoint, absence de perspective professionnelle…attention danger, la dépression frappe à votre porte et cela n’arrive pas qu’aux autres !

Les prémices de cette dépression auraient pu être identifiés dès la grossesse de Camille. Mais comment imaginer une telle souffrance alors qu’on se réjouit tant de devenir maman ? Sauf que…l’accouchement ne se passe pas comme prévu, le couple ne résiste pas aux premiers mois compliqués, que l’isolement rend difficile l’épanouissement en tant que femme et pas seulement en tant que mère. Comment Camille a pu remonter la pente ? Elle raconte son récit dans ce 9ème épisode du podcast maternité Donner Naissance.

Dépression post partum : comment s’en sortir ? Le témoignage de Camille

Actuellement enceinte de son deuxième enfant et active sur son compte instagram @frenchlittlecrown, Camille se livre avec douceur et transparence sur les démons de sa première grossesse et sa dépression post-natale et les changements de vie entrepris, qui lui ont permis de vivre une deuxième grossesse plus sereine et de se projeter dans l’avenir !

Cet épisode du podcast Donner Naissance donnera beaucoup d’espoir aux femmes et aux mères en quête d’autonomie et d’équilibre, à écouter sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.

A lire aussi sur le sujet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here