Épisode 10 – apprivoiser ses peurs de grossesse

0
148

Cet article a été publié ici en premier.

Quoi de plus compliqué quand on est enceinte que de lâcher prise et de se laisser porter pendant ces neuf mois ? Les échographies, examens, mots du corps médical peuvent apaiser, mais jamais totalement rassurer les femmes qui ont l’habitude de (tout) contrôler ! Comment surmonter ces angoisses ?

Jeune maman à l’aube de ses 30 ans, Estelle se dit qu’elle a été jusqu’ici drôlement chanceuse en menant déjà trois grossesses sans heurts et en tombant rapidement et facilement enceinte de son quatrième, sans doute le petit dernier. Chaque étape de la grossesse est vécue comme une victoire, un soulagement. Et l’humour vient souvent désarçonner ces montées de stress, tout comme bien sûr la fratrie pleine de vie (Noé 6 ans, Louis 4 ans et Zélie 2 ans), qui a commencé par une chienne avec un sens prononcé du spectacle ! Ce 10ème épisode du podcast maternité Donner Naissance ne manque pas de panache avec plein d’anecdotes sur un quotidien joyeux et pas prise de tête.

La dernière grossesse : comment la vivre sans angoisse ? Le témoignage d’Estelle

Si Estelle ne ressent pas ce qu’on appelle la tocophobie (la peur d’être enceinte), elle se dit être entre deux eaux : le bien-être du lac apaisant et la peur de la rivière déchainée ! Même si sa vie est rendue publique sur les réseaux via son compte instagram @stl_ou, elle souhaite autant soit peu se préserver des questions, des remarques, de l’intrusion si fréquente quand on devient enceinte. Comment gérer ceci et profiter de cette dernière grossesse en s’accordant des petits kiffs ? Comment préparer la fratrie à l’arrivée d’un nouvel enfant ?

Vous serez nombreuses à vous retrouver dans le témoignage d’Estelle de ce dixième épisode du podcast Donner Naissance à écouter sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.

A lire aussi sur le sujet

Photo : Laura Bugnet

The post Épisode 10 – apprivoiser ses peurs de grossesse first appeared on Mum-to-be Party.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here