Comment savoir si on est prête à avoir un enfant ?

0
137
Cet article a été publié ici en premier.

Kiki n’était vraiment pas certaine de vouloir un jour un enfant. Et puis, les années passant, elle a commencé à trouver les bébés de plus en plus mignons… et si finalement elle avait peut-être un jour envie de devenir maman ? Mais elle n’a pas vraiment envie d’être enceinte, peur de l’accouchement et surtout qu’après elle devienne une maman plus qu’une femme aux yeux de son entourage… Alors comment savoir si elle sera prête un jour à avoir un bébé ? Comment passer outre ses peurs ? Voici son témoignage. N’hésitez pas à lui donner vos conseils et réponses en commentaire.

comment savoir prête avoir enfant

{Témoignage} Comment savoir si je suis prête à devenir maman ?

Bonjour à toutes !

Après des  mois d’hésitations je me lance….. Je vous écris aujourd’hui pour une question idiote mais comment avez-vous su que vous étiez prête à avoir un enfant ?

Toute ma jeune vie je l’ai passée à me dire que je ne voulais pas d’enfants, même si je les adore.
Quand j’ai rencontré Monsieur il savait que je n’étais pas sûre d’en vouloir.
8 ans de vie commune et un mariage plus tard je commence à y penser de plus en plus, à être encore plus gaga que d’habitude quand je vois un bébé et même à ressentir un mini mini sentiment de tristesse quand je repars après.

Et en même temps, d’un autre côté, j’adore ma vie comme elle est aujourd’hui et je me dis que même à 29 ans il y a tellement de choses que je n’ai pas pu faire et que j’aimerai faire avant d’avoir un bébé qui changerait toute notre vie… et financièrement autant que professionnellement ce n’est pas le moment le plus stable de ma vie… alors comment savoir si je ferai une bonne maman ? Ou si du moins je suis potentiellement prête à le devenir ?

J’ai toujours cette peur bleue en plus d’être enceinte … d’accoucher et qu’après les gens s’intéressent plus à notre bébé qu’à moi… J’ai toujours eu peur de l’abandon et d’être rejetée et j’ai peur que ça soit pire en étant maman… C’est un peu bête mais j’ai réellement peur de passer au second plan et de ne plus être une femme à part entière… mais qu’une maman.

Si vous avez des conseils, des avis… comment avez-vous su que c’était le bon moment pour faire un enfant ?

traiteur mariage cours danse mariage

Merci de m’avoir lue et pour vos conseils.

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

A lire également

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. N’hésitez pas à m’envoyer un message ou votre témoignage si vous souhaitez participer.
la.mariee.en.colere@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here