Comment annoncer l’arrivée de bébé ?

0
1164

Cet article a été publié ici en premier.

Annoncer la venue au monde d’un bébé n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Si vous avez certainement déjà prévenu vos amis et votre famille par SMS ou par téléphone, il faut maintenant annoncer la bonne nouvelle à votre cercle familial et amical. Et pour cela, rien de tel que le traditionnel faire-part. Rassurez-vous : il est tout à fait possible de le moderniser, et nous allons voir comment procéder. Dans ce guide, vous trouverez tous nos conseils, pour concevoir un faire-part de naissance fille ou garçon personnalisé.

wwbv0u8r3z-31744

Le faire-part : une solution certes traditionnelle, mais idéale pour annoncer la venue d’un bébé

C’est vrai, il n’y a rien de mieux qu’un faire-part de naissance garçon ou fille, pour annoncer la venue d’un enfant. En effet, une annonce en version papier s’avère bien plus personnelle et attentionnée qu’un simple message vocal ou un texto. Le faire-part, surtout si vous y intégrez des photos de naissance, permet aux membres de votre famille de faire connaissance avec votre enfant pour la toute première fois. Il possède donc une symbolique et une signification particulièrement forte.

Néanmoins, le faire-part reste très classique et traditionnel aussi, de plus en plus de parents cherchent à le moderniser. Vous aussi, vous souhaitez envoyer un faire-part original, personnalisé et tendance ? Dans ce cas, suivez nos conseils.

Le faire-part papier : comment imager une version moderne et contemporaine du faire-part traditionnel ?

Sachez que les prestataires proposant sur Internet la personnalisation de faire-part font des efforts considérables, pour proposer des modèles originaux. De ce fait, s’il est possible de choisir parmi de multiples thématiques (un faire part de naissance élégant, épuré, champêtre ou rétro par exemple), les jeunes parents peuvent également opter pour le format de leur choix. Sous forme de marque-page, rond, rectangulaire, à simple ou double volet, c’est vous qui choisissez la version qui vous convient le mieux.

Bon à savoir : si vous n’avez qu’un petit budget pour votre faire-part de naissance, alors optez pour un simple volet. En effet, une simple carte de baptême est beaucoup moins onéreuse qu’un faire-part à deux volets.

Le faire-part avec QR Code : une excellente idée pour annoncer la naissance d’un bébé

Les faire-part avec QR Code, voici la grande tendance du moment. Ce code, qu’il suffit de prendre en photo avec son smartphone, redirige l’utilisateur directement sur une page de blog par exemple, ou n’importe quelle adresse web. Il est donc idéal pour personnaliser votre faire-part de naissance ! En intégrant un QR Code dans votre faire-part, vous pouvez diriger vos amis et les membres de votre famille vers une vidéo de votre nouveau-né, ou vers un album photos partagé sur Internet ! Quoi de plus original et moderne ?

D’autres idées originales pour annoncer la venue au monde de votre enfant

Comme nous l’avons vu, le faire-part de naissance en papier se décline dans de nombreux formats. Mais d’autres options originales peuvent également vous intéresser. En effet, il est tout à fait possible de créer un faire-part numérique, pour les plus geeks d’entre vous, ou encore un faire-part magnet, original et très tendance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here