Bébé se met debout : quelles chaussures pour apprendre à marcher ?

0
477

Cet article a été publié ici en premier.

Hier encore, Bébé était bien au chaud dans ton ventre… Maintenant, il est debout sur ses deux pieds, prêt à gambader dans toutes les pièces de la maison ! Mais pour lui apprendre à marcher dans les meilleures conditions, il est primordial de lui choisir les bonnes chaussures. Voici quelques petites astuces pour qu’il puisse se balader en toute sérénité !

chaussures

 

Ça y’est… Il est désormais loin le temps où tu pouvais laisser Bébé bien installé dans un cosy pendant des heures, le temps de vaquer à tes occupations, tout en gardant un œil sur lui. Maintenant, c’est un grand Bébé qui veut tout découvrir du monde qui l’entoure. Même s’il n’est pas forcément encore très à l’aise sur ses deux pieds et que les 10 chutes pas jour sont pour le moment inévitables, ce n’est pas la détermination qui lui manque et il ne lâche pas l’affaire !

Pour assurer à Bébé des premiers pas en toute sécurité, il est recommandé de le laisser prendre ses marques d’abord en intérieur et pied-nu. Pourquoi ? Parce que le pied est une partie du corps très sensible, qui va absorber de nombreuses informations nécessaires au bon développement de la marche. C’est donc sans chaussures aux pieds que Bébé va pouvoir bien comprendre le sol et travailler son équilibre.

Mais après ce premier apprentissage, c’est dans le jardin ou en balade que ton enfant va vouloir gambader. Et là, pas d’autre choix que de lui enfiler ses plus jolies chaussures, mais pas que ! Vouloir que Bébé ait du style, c’est bien. Mais lui offrir les meilleures chaussures pour que ses premiers pas à l’extérieur se fassent en toute sécurité, c’est mieux.

Et les chaussures premiers pas de ton enfant , tu pourras les trouver sur pomdapi.fr. Cette marque est issue d’une entreprise française fabriquant des chaussures de qualité depuis 1870. Après d’une d’un siècle d’existence, cette entreprise continue de prouver son savoir-faire et son expertise. Pour réaliser sa gamme de chaussures Premiers Pas , Pom d’Api  travaille main dans la main avec des podologues français, pour développer des chaussures regroupant toutes les caractéristiques techniques indispensables au bon développement du pied de l’enfant. Et pour ne rien gâcher, tous les modèles sont adorables et abordables… Que demander de plus ?

De la semelle aux lacets, en passant par le choix des matières intérieures et extérieures, rien n’est laissé au hasard. Tous les éléments qui constituent une paire de chaussures sont travaillés et assemblés avec soin.

Le but ? Offrir à Bébé un confort et une légèreté maximale et offrir aux parents une petite bouffée de sérénité, même si l’inquiétude de voir Bébé commencer à gambader est toujours présente.

Raison supplémentaire de rassurer tous les parents : les modèles de la collection « Premiers Pas » Pom d’Api sont faits pour que les pieds des enfants puissent continuer à se développer et grandir correctement. Il est d’ailleurs conseillé de vérifier tous les 3 mois la taille des pieds de Bébé, pour qu’il ne se retrouve jamais avec des chaussures trop petites, qui pourraient gêner son apprentissage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here