8 raisons de faire garder ton enfant à domicile quand tu fais du télétravail

0
171

Cet article a été publié ici en premier.

S’occuper de ses enfants et travailler à la maison n’est pas toujours très simple pour une maman. Et si tu optais pour une garde à domicile ? Zoom sur nos 8 raisons d’adopter ce mode de garde !

Happy mother and little boy playing at decorated Christmas room . Mom and son relaxing in house with winter decoration.

Pour avoir (enfin) l’esprit libre

On le sait bien pour nous les mamans, il est impossible de gérer le biberon, les repas, les activités et en plus d’assurer des visios , des réunions toute la journée donc laisser une personne de confiance gérer ça à ta place te rendra beaucoup plus sereine et t’allégera un peu de la grosse charge mentale que tu dois gérer au quotidien.

Parce qu’avec la garde à domicile, tu as le choix ! 

Tu peux opter pour une nounou à Poissy qui reste toute la journée à la maison, qui prépare les repas ou qui va juste chercher ton enfant à l’école. Tu peux aussi choisir, pour limiter les coûts, l’option garde partagée avec une autre famille (bon c’est juste un peu plus le bazar à la maison) Bref, tu l’auras compris: tu peux choisir le mode de garde qui correspond vraiment à tes besoins, tes attentes et tes envies !

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Imagine ton enfant qui passe derrière toi alors que tu es en pleine visio avec ton boss en hurlant qu’il faim et que son frère Gabin l’a mordu…Presque toutes les mamans en télétravail l’ont vécu et bien toi non 🙂 car tu auras quelqu’un qui veillera au grain à la maison pour que ce moment de gênance absolue (comme disent les jeunes) n’arrive pas…

Parce que (entre deux réunions) tu vas pouvoir passer un peu de temps avec tes enfants

L’avantage de faire garder tes enfants à domicile, c’est de pouvoir avoir tes enfants pas loin de toi pour notamment t’octroyer une pause bisou, passer un petit moment avec eux, déjeuner avec eux…Ces petites pauses avec tes bouts de chou te permettent aussi de te rebooster pour te remettre au boulot encore plus motivée !

Parce que tu sais ce qui se passe (vraiment) chez toi 

Tu peux vérifier que ton bébé est serein, que tes enfants s’amusent, qu’ils mangent bien, qu’il ne se bourrent pas de gâteaux, qu’ils ne passent pas leur journée sur un écran et cela te permet de créer aussi un lien de confiance avec la nounou qui s’en occupe et ça c’est un argument non négligeable, pas vrai ?

Parce que tes enfants sont trop heureux 

Trop heureux de savoir leur maman pas loin…trop heureux de savoir qu’ils peuvent venir te voir pour te raconter leurs petites histoires et pour te faire un gros câlin !

Notre petite sélection Drôles de Mums : Kangourou Kids !

C’est un réseau de plus de 120 franchises spécialisées dans la garde d’enfants à domicile. L’agence propose des prestations sur-mesure et s’adapte à ton planning ! Tu as le choix entre la garde classique (donner les repas, donner le bain, activités, aide aux devoirs…) ou la garde partagée entre plusieurs familles (pour limiter les coûts), aller chercher les enfants à l’école…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here