8 choses que ressent une maman ayant donné naissance à un enfant prématuré

0
76
Cet article a été publié ici en premier.

Donner la vie est le plus merveilleux cadeau qu’une mère puisse recevoir ! Et il arrive parfois que bébé naisse plus tôt que prévu… Et c’est un vrai parcours du combattant que les parents et le bébé peuvent vivre,  avec un courage exemplaire.

Voici 8 choses que peut ressentir une maman ayant donné naissance à un enfant prématuré.

pieds-bebe

C’est avant tout une rencontre hors du commun avec un tout tout petit être, fragile et innocent, que l’on chérit inconditionnellement depuis l’annonce de sa venue.

C’est un parcours du combattant pour affronter ses angoisses, ses doutes et accompagner ce petit bout de chou dans les épreuves du quotidien.

Ce sont de nombreuses émotions qui se bousculent, entre l’euphorie d’avoir mis au monde une merveille et l’appréhension de blesser ses petits membres.

C’est le sentiment aussi parfois de culpabilité de n’avoir rien pu faire pour empêcher cette naissance prématurée. Alors qu’on sait qu’on y peut rien, mais c’est plus fort que nous.

C’est une admiration sans égale pour les équipes médicales aux petits soins et dévouées pour ces petits êtres.

C’est s’émerveiller face au combat que mène son enfant chaque instant dans sa couveuse.

Ce sont des moments d’intimité avec son bébé durant lesquels une relation forte se noue, surtout lors de ce temps attendu « peau contre peau » avec maman.

C’est se rendre compte, lors du retour à la maison, de cette chance extraordinaire que l’on a d’avoir auprès de soi, l’amour de sa vie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here