6 raisons d’avoir des enfants rapprochés

0
74
Cet article a été publié ici en premier.

Cela peut paraître parfois un peu compliqué, fatiguant, mais moi je vais vous prouver pourquoi c’est vrai vraiment (trop) cool d’avoir des enfants d’âges rapprochés !

enfants

Parce qu’ils jouent ensemble. Ils partagent les mêmes jeux et peuvent passer des heures à rester dans leur chambre. Et pendant ce temps là , qui se la coule douce 🙂

Parce qu’ils sont (normalement) hyper complices.  Parfois, il y a évidemment quelques disputes et un peu de rivalité (pour avoir l’attention de maman) mais globalement ils ont les mêmes centres d’intérêts, peuvent se parler des heures, et (parfois) se donner des petits conseils et se faire des petites confidences.

Parce qu’ils ont le même rythme et souvent les mêmes envies. Donc le week-end : pas besoin de te scinder pour emmener l’un au parc et  l’autre au cinéma donc globalement l’agenda est  plus facile à gérer !

Parce que mine de rien, ça te faire faire quelques économies notamment avec les vêtements qu’ils peuvent se transmettre facilement !

Car côté fatigue, et boulot tu vas certes morfler un peu pour les nuits, les couches, les réveils dans la nuit, mais une fois que c’est fait, c’est fait. Car avouons le, ce n’est jamais simple de se remettre au rythme « bébé » quand tu as un enfant 5 ou 10 ans après le premier !

Parce que ds enfants rapprochés, c’est une famille pleine de vie, de rires et d’amour (et aussi un peu de bazar mais ça on en parlera plus tard )  🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here