5 adresses kids-friendly pour cet été en France

0
302

Cet article a été publié ici en premier.

L’été, le soleil, la mer, le break tant attendu quand on est jeunes parents et que l’on souhaite déconnecter et profiter en famille. Cette année aura été particulière, marquée par une forte incertitude notamment concernant les déplacements et les vacances d’été. Maintenant que nous pouvons en profiter l’été est arrivé ! Pour tous ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, nous vous faisons découvrir 5 adresses kids-friendly en France que Christel a testé et vous recommande chaudement !

Difficile parfois de jongler entre une destination qui fait rêver les parents et qui permet un accueil optimal pour des enfants. On a tous déjà vécu un moment de solitude dans un lieu de vacances qui n’était pas ou mal équipé pour accueillir des enfants. Pas de panique ou de mauvaise surprise pour cet été, Christel a testé plusieurs adresses et vous donne son top 5 des adresses kids-friendly pour profiter en famille sans stress :

Découvrir la Provence

Dans un cadre rustique et chic, découvrez les Lodges en Provence situés à Richerenches dans le Vaucluse. Cette hôtellerie de plein air propose différents types de logement :

  • Les Lodges cabanons : véritables petits cabanes de luxe construites dans des matériaux écologiques et français, les cabanons sont entièrement isolés et peuvent se réserver été comme hiver. Situés en pleine nature, les cabanons peuvent accueillir les familles pour des vacances insolites.
  • Les lodges huttes : inspirées des tentes canadiennes, les huttes sont le logement phare de cet été ! Adaptées aux familles jusqu’à 5 personnes, les huttes sont entièrement équipées et adaptées pour passer des vacances agréables à l’ombre des chênes truffiers.
  • Les lodges bergeries : construite avec son toit de chaume, la bergerie est un logement brut et bois très cosy. Un logement Idéal pour des familles jusqu’à six personnes.

Si vous avez envie de profiter de votre famille dans des logements atypiques tout en conservant le confort et le service d’un camping 5 étoiles, alors ce lieu est fait pour vous ! Et vous pouvez bien sûr l’apprécier en venant à plusieurs familles, comme Christel a pu l’expérimenter.

Doté d’un espace bien-être, de deux piscines, d’une aire de jeux pour les enfants cet endroit ne manquera pas de charmer toute la famille. De nombreuses activités sont possibles pour les passionnés d’aventure, de cuisine ou les amoureux de la nature qui souhaitent visiter les charmants petits villages aux alentours.

Le + de cette endroit ? Le spa qui propose des massages pour toute la famille, enfant inclus. L’expérience fut aussi agréable qu’émouvante pour Christel de voir son enfant apprécier ce moment de détente.

Respirer le bon air de la montagne

Maintenant direction la montagne avec la station de Morzine que Christel et sa famille connaissent très bien avec déjà trois séjours à leur actif à l’hôtel La Bergerie. Depuis 1976, la famille Murulla-Monné accueille les familles au centre de Morzine.

Véritable hôtel des familles, la Bergerie est un lieu comme à la maison : convivial, agréable, chaleureux sans oublier sa décoration inspirante ! Doté de 4 étoiles, l’hôtel est équipé d’une piscine extérieure chauffée, d’un espace bien être, d’une salle de sport, de jeux indoor comme outdoor pour les enfants et de matériels bébé gratuit.

Situé au coeur des montages de Haute-Savoie et proche de la Suisse, la Bergerie est le lieu idéal pour les amoureux des grands espaces et de la nature.

Le + de cet endroit ? La table d’hôte des enfants servie tous les jours à 19h00. Les enfants se retrouvent entre eux pour partager un bon repas préparé avec amour. L’occasion de nouer de nouvelles amitiés avant de se retrouver pour jouer.

Embarquer direction l’île de beauté

Qui n’a jamais rêvé de visiter la Corse ? Situé dans la baie d’Ajaccio le Radisson Blu Resort près de Porticcio est un hôtel incontournable !

Petit paradis pour les amoureux de la mer et du soleil en famille, l’hôtel haut de gamme est entièrement équipé pour recevoir les familles et propose des chambres familiales avec des équipements et de l’espace dont nécessitent les enfants.

L’emplacement idéal de l’hôtel permet de profiter des nombreuses activités et visites à faire pour découvrir l’île de beauté et ses plages d’une beauté incroyable, dont certaines sont bien cachées dans la baie d’Ajaccio.

Le + de cet endroit ? La plage au pied de l’hôtel, les chambres spacieuses et équipées réservées aux familles, le kids club et une piscine où la joie des petits barboteurs ne va pas contrarier les autres résidents de l’hôtel. On s’y sent bien !

Envie d’évasion près de St Tropez

Envie d’évasion, de Polynésie tout en profitant de la baie de Pampelonne près de St Tropez ? Le Tiki Hutte est assurément l’endroit qu’il vous faut ! Le village de Kon Tiki vous propose de passer vos vacances dans les célèbres Tiki Hutte ouvertes sur la grande plage.

Nichées au coeur d’une végétation luxuriante, ces huttes atypiques procurent un vrai dépaysement. Décorées et équipées avec goût, les Tiki Hutte offrent un véritable logement privatif avec un jardin et en option un bain à remous ou une piscine privée.

Véritable village de vacances, l’ambiance et la convivialité de la Polynésie sont au rendez-vous ! Une adresse au top pour des vacances en compagnie de plusieurs familles !

Le + de cet endroit ? Un véritable Kid Land pour que vos chères têtes blondes s’amusent et profitent avec des jeux adaptés à chaque tranche d’âge. Un club pour les enfants accueille les petits entre 6 et 12 ans.

Le charme de Marseille

Vous souhaitez réserver une escapade citadine en famille sur votre trajet de vacances ? Christel vous recommande Marseille et l’hôtel Maison Montgrand, une adresse parfaite située sur le vieux port pour prendre le temps de visiter la ville apprécier le charme des calanques, le Mucem…

Le boutique hôtel est composé d’une maison principale implantée dans un hôtel particulier et de quatre bâtiments où sont situés les appartements et les chambres. Composés de kitchenette et de chambres spacieuses, les appartements de l’hôtel Maison Montgrand sont parfaits pour les familles qui souhaitent se sentir chez eux.

Le + de cet endroit ? les 400 m2 de jardin intérieur pour laisser les enfants jouer (à la pétanque évidemment) et les parents se détendre.

Si vous avez des adresses à recommander aux jeunes mamans dans l’Ouest et en Bretagne, alors n’hésitez pas à commenter notre article ! Vous pouvez également rechercher des adresses de vacances authentiques sur la plateforme de réservation de voyages eco-responsables wegogreen, qui proposent des hébergements et activités particulièrement originales et écologiques. Une initiative d’un couple de jeunes parents que nous saluons !

Crédit photo principale : La Bergerie Morzine

A lire aussi :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here